Thetford Mines – le 19 février 2020 – Après 22 jours d’absence et une séquence de quatre parties consécutives à l’étranger, l’Assurancia de Thetford retrouvera son domicile et ses partisans, samedi, à l’occasion de la visite du Cool FM de St-Georges. Auparavant, il devra toutefois achever sa série de matchs sur la route en visitant les Éperviers de Sorel-Tracy, vendredi.
La troupe thetfordoise sera certes heureuse de ce retour à la maison puisqu’elle a subi la défaite dans deux de ses trois premières sorties loin de ses partisans. Malgré ce fait, l’Assurancia est parvenu à maintenir son emprise sur le premier rang du classement, mais sa priorité sur les Pétroliers du Nord a été réduite à cinq points. De plus, la formation lavalloise possède un match en main sur l’Assurancia.
Il est donc clair que la course au championnat n’est pas terminée. Avec six parties à disputer, les Thetfordois ont leur propre sort entre leurs mains et ils aimeraient bien ajouter deux victoires à leur fiche en fin de semaine. Installés au sommet du classement depuis le début de la saison, ils n’entendent pas céder leur place si près du fil d’arrivée.
Bobby Baril et sa bande devront cependant se méfier de ne pas tomber dans le piège d’un excès de confiance, ce week-end, alors qu’ils affronteront tour à tour les Éperviers et le Cool FM. En effet, l’Assurancia présente un dossier combiné de dix victoires, une défaite et un revers en tirs de barrage contre ces deux rivaux.
Si les deux affrontements présentent un enjeu pour l’Assurancia, il en va de même pour les Sorelois et les Beaucerons. Les Éperviers luttent désespérément avec les 3L de Rivière-du-Loup pour le troisième rang et la dernière position donnant l’avantage de la patinoire en première ronde des séries, tandis que le Cool FM tente de rattraper les Marquis de Jonquière en cinquième position.
Plus que jamais, l’Assurancia compte donc sur l’appui de ses partisans pour cette fin de saison et ça commence ce samedi face à ses éternels rivaux de la Beauce.
En vitesse…
Auteur de cinq buts à ses deux derniers matchs, Maxime Lecours a reçu le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la ligue nord-américaine…
L’Assurancia portera un chandail spécial à l’occasion de la rencontre de samedi. Celui-ci sera aux couleurs du Relais pour la vie. Les chandails de chaque joueur feront ensuite l’objet d’un tirage au terme de la partie…