ÉPERVIERS : Une reprise du rendez-vous de la St-Valentin
Alors que de nombreux couples s'étaient déplacés vendredi soir dernier pour passer la soirée de la St-Valentin en assistant à une bonne partie de hockey, une situation fâcheuse et hors de contrôle des Éperviers est venue mettre fin au match tout juste après la période de réchauffement.
La ligue a statué que la rencontre devait être reportée et avec moins de 3 semaines au calendrier régulier, les Éperviers ont dû se rabattre sur le jeudi 20 février. Avec la partie remise à cause de la tempête, cela fait 2 vendredis que l'équipe perd à domicile le vendredi. Il est certain que tant du côté de la direction que des joueurs, on s'attend à une belle foule jeudi soir pour montrer du soutien à la formation championne.
Les Pétroliers du Nord se pointeront jeudi au Colisée Cardin forts de 2 victoires consécutives acquises contre l'Assurancia de Thetford au cours de la dernière semaine. Le défenseur Sasha Pokulok trône toujours au sommet du classement des pointeurs de la Ligue grâce à ses 49 points amassés au cours des 29 matchs joués par celui-ci depuis le début de la campagne. Maxime Maceneaur, François Bouchard et la recrue Nicolas Poulin accompagnent Pokulok dans le top 10 des marqueurs du circuit.
Du côté des Éperviers, après plusieurs mauvaises nouvelles au niveau des blessures au cours des dernières semaines, voilà qu'enfin Étienne Brodeur a reçu le feu vert pour recommencer à s'entraîner et surtout à jouer avec la formation. Dans son cas, l'équipe d'entraîneur jugera lors de quel match il sera en mesure de faire son retour. David Lacroix a participé à l'échauffement d'avant-match vendredi dernier et encore une fois, son cas sera évalué après la période d'échauffement. Samuel Carrier, blessé au bas du corps, ne devrait pas être en mesure de jouer.
Les Éperviers devront être disciplinés puisque l'attaque massive des Lavallois est dévastatrice. De plus, les Sorelois devront profiter de leurs chances en avantage numérique s'ils veulent se donner une chance de gagner. Les 2 équipes sont séparées par 6 points au classement. Avec 3 matchs à disputer entre les deux rivaux, ces matchs sont d'une importance capitale. Ils pourraient permettre à l'une ou l'autre des formations de terminer au 2e rang et de s'assurer de l'avantage de la glace advenant une confrontation en séries.
Avec les Glorieux qui sont à toute fin pratique éliminés, la place pour voir du vrai hockey jeudi soir entre 2 équipes qui se battent pour une place au classement est au Colisée Cardin. On s'attend à une belle foule bruyante pour encourager leur équipe. On se voit jeudi soir à 20:00 au Colisée!