L'Assurancia débute son week-end avec une victoire sur la route
Rendant visite aux Éperviers, Thetford a remporté son premier match du week-end par un pointage de 5-3. L'Assurancia ne sera pas au repos longtemps car il sera de retour devant ses partisans ce samedi après trois semaines d'absence à domicile. Le match débutera à compter de 19 h alors que le COOL-FM sera le visiteur.
À Sorel-Tracy, c'est Joey Ratelle qui a ouvert la marque pour Thetford, un but en avantage numérique à 14m14s, sur des aides de Maxime Lecours et Matthew Medley. Moins de trois minutes plus tard, Frédérick Roy, sans aide, double l'avance de l'Assurancia. C'est 2-0 après 20 minutes de jeu.
À peine 18 secondes après le début de la 2e, Mathieu Dumas, lors d'un jeu de puissance des Éperviers réduit l'écart à 2-1. Il faut ensuite attendre à la 12e minute de jeu, lors d'un avantage numérique, pour que Thetford marque à nouveau, Hugo Carpentier s'inscrit sur la feuille de pointage, aidé de Labrecque et Lecours. La marque est maintenant de 3-1 Thetford après deux périodes.
Après 70 secondes de jeu au dernier tiers, Losier porte l'avance de Theford à 4-1, lors d'un jeu de puissance, sur des passes de Labbé et Jalbert. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Sore-Tracy de marquer en avantage. C'est maintenant 4-2 pour l'Assurancia. Avec 22 secondes au tableau, les Éperviers enfilent leur troisième but mais Joey Ratelle scelle l'issue du match, dans un filet désert, 6 secondes plus tard. Victoire de Thetford 5-3.
Avantages numériques : TM 3/6, SOR 2/6
Philippe Cadorette a repoussé 38 des 41 tirs de Sorel-Tracy alors que Marco Cousineau accordait 4 buts sur 31 lancers de Thetford.
Les étoiles du match 1. Joey Ratelle (TM) 2. Maxime Lecours (TM) 3. Thomas Beauregard (SOR)