PUBLICITÉ

22 February 2020


Les Marquis blanchis à Saint-Georges






Pour une deuxième fois en l’espace de deux semaines, les Marquis de Jonquière se sont encore une fois inclinés face au Cool Fm de Saint-Georges, cette fois par le pointage de 4 – 0, en Beauce.

Encore une fois, l’incapacité de marquer avec l’avantage d’un homme (0 en 8) et l’incapacité de terminer les jeux en zone offensive n’auront pas aidé la cause des visiteurs, qui n’en ont finalement pas fait assez offensivement pour déjouer Raphaël Girard. À noter que les Verts étaient privés de James Desmarais, Francis Verreault-Paul, Jean-Sébastien Bérubé et Spiro Goulakos pour cette rencontre.

Résumé de la rencontre

Malgré le match de vendredi dernier, les deux formations se sont énormément étudiées en première période, ce qui a engendré un très faible nombre de tirs aux filets des deux gardiens. Les 1161 spectateurs ont assisté à du jeu décousu avec très peu de cohésion de chaque côté en première. Malgré tout, les deux formations ont tout de même réussi à obtenir des occasions de marquer, notamment en avantage numérique, sans toutefois en profiter. Après 20 minutes de jeu, l’égalité de 0 – 0 persistait donc toujours au centre sportif Lacroix-Dutil.

Les locaux ont débuté la deuxième période de façon plus convaincante, si bien qu’ils ont rapidement pris le contrôle du match en avantage numérique. Après quatre minutes de jeu, Kéven Veilleux a trouvé Félix Chamberland dans l’enclave qui n’a eu qu’à pousser le disque derrière Cédrick Desjardins, qui avait fait l’arrêt initial. Le Cool Fm a rapidement pu installer et exécuter son jeu intense, et ce, jusqu’à la fin du match. Alors que les Marquis avaient de la difficulté à terminer leurs occasions de marquer, les locaux étaient en contrôle et ont du même coup ajouter un deuxième but.

Keven Cloutier a alors bondi sur la rondelle qui n’était pas contrôlée dans l’enclave afin de porter la marque à 2 – 0 pour le Cool Fm. Pour une deuxième période de suite, les Marquis n’ont donc pas réussi à déjouer le cerbère adverse, qui n’a pas été très occupé, lui qui a repoussé les 10 tirs auxquels il a fait fasse lors de cette période médiane.

Même si les Marquis se devaient de débuter le dernier vingt en force, ce sont les locaux qui ont encore une fois mieux jouer en début de période. Ces derniers ont resserré leur défensive et ont effectué les jeux simples de belle façon, limitant les Verts à seulement neuf tirs en direction de Raphaël Girard en troisième. La domination du Cool ne s’est donc pas arrêtée là. Les locaux ont même ajouté à leur avance à la mi-période.

Kéven Veilleux y est allé d’une belle feinte avant de déjouer le gardien des Marquis, qui venaient auparavant de rater une belle occasion de revenir dans la rencontre en avantage numérique. Ce but a semblé totalement scier les jambes des visiteurs, qui n’ont pas exprimé le même désir de victoire pour les dix dernières minutes du match. Les locaux ont alors ajouté un filet en fin de période, confirmant ainsi leur victoire. Les Marquis s’inclinent donc par la marque de 4 – 0 à Saint-Georges, mais auront la chance de se reprendre dimanche face aux Pétroliers.

Les trois étoiles du match :
La première au gardien local Raphaël Girard, qui a stoppé tous les tirs dirigés vers lui.
La deuxième à Kéven Veilleux (STG), lui qui y est allé d’une performance de trois points.
La troisième à Keven Cloutier (STG), qui a marqué à deux reprises dans la victoire des siens.

Les tirs aux buts :
28 tirs sur la cage du gardien Raphaël Girard par les Marquis.
40 tirs sur la cage du gardien Cédrick Desjardins par le Cool Fm.

Malgré la défaite face au Cool Fm, les Marquis (27 points) demeurent toujours au cinquième rang du classement général de la LNAH, maintenant avec trois points d’avance sur la formation beauceronne (24 points). Heureusement, avec les défaites des 3L et des Éperviers, les Verts ont toujours seulement six points de retard sur les deux formations, au troisième et quatrième rang du classement général de la LNAH.

Le temps commence cependant à manquer alors qu’il reste moins d’un mois d’activité dans le circuit Lefort. Les Marquis devront donc enchaîner les victoires s’ils désirent améliorer leur position au classement.

Le prochain match des Verts sera le 23 février 2020 à compter de 14 h 30, alors qu’ils seront les visiteurs au Colisée de Laval pour y affronter les Pétroliers du Nord une dernière fois en saison régulière. Karel St-Laurent devrait être le gardien partant pour cette rencontre du côté des Marquis.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022