Après de spectaculaires victoires face aux Éperviers et aux 3L, les Pétroliers du Nord allaient clore la fin de semaine en se mesurant aux Marquis de Jonquière. Encore une fois, la formation de Pierre Pelletier comportait de nombreux absents et les visiteurs en ont profité lors de la période d’échauffement alors que les esprits se sont échauffés Sebastien Laferrière y allait de coups de bâton et de dardages aux dépens de Francis Desrosiers.
Les Pétroliers du Nord ont à nouveau débuté cette rencontre sur les chapeaux de roues quand François Ouimet trouvait le fond du filet après moins de deux minutes de jeu. Les visiteurs créaient toutefois l’égalité à 3 :50 avant de se créer une avance de deux buts avant la fin de la période.
Les joueurs avaient beaucoup à se reprocher et ont entrepris le second vingt avec beaucoup d’énergie, mais ne pouvaient profiter de leurs chances.
Toutefois, en début de troisième période, Maxime Macenauer déjouait Karel St-Laurent après seulement 1:08 de jeu redonnant alors espoir aux 925 spectateurs présents en ce beau dimanche après-midi. David Bastien créait ensuite l’égalité à 13:03 alors qu’il frappait le disque au vol. Les Pétroliers auraient bien pu terminer la rencontre à ce moment mais bousillaient quelques belles occasions de marquer.
Les deux équipes se dirigeaient alors en période de surtemps. Chaque équipe a bénéficié d’occasions de marquer, mais les visiteurs ont vu les officiels leur refuser un but ce qui menait alors les deux équipes en tirs de barrage.
C’est après six rondes que Christian Ouellet a finalement trompé la vigilance de Francis Leclerc qui s’est toutefois mérité encore une fois la première étoile de la rencontre maintenant un % d’efficacité de 0,909.
Chris Cloutier a jeté les gants face à Danick Paquette qui était visiblement à bout de souffle à la fin de son duel. Cloutier aurait bien voulu que le duel se poursuive, les arbitres sont toutefois intervenus.
Il s’agit donc d’une cinquième rencontre sans subir la défaite en temps règlementaire pour les Pétroliers du Nord qui amassent 5 points sur une possibilité de 6 points cette fin de semaine et qui se rapprochent à 3 points de l’Assurancia de Thertford-Mines positionnés au premier ramg de la LNAH.
Les Pétroliers auront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi au Colisée Laval avant de se rendre à Thetford-Mines dimanche après-midi pour disputer un dernier duel face à la formation des Appalaches.