L'équipe de St-Jérôme s'appellera les « Pétroliers du Nord »
Après plusieurs semaines de spéculations, la Ligue nord-américaine de hockey a confirmé aujourd’hui le transfert des BlackJacks de Berlin vers la ville de St-Jérôme.
Depuis déjà deux semaines l’équipe évoluait avec son nouveau chandail et portera désormais l’appellation des « Pétroliers du Nord ».
Le commissaire de la LNAH Jean-François Laplante a travaillé d’arrache-pied afin d’éviter la dissolution de l’équipe et ainsi pouvoir terminer la saison à six équipes. Une refonte du calendrier a été nécessaire afin que la nouvelle équipe puisse jouer ses 36 parties comme les autres formations du circuit.
Ce tour de force a nécessité de nombreuses heures de rencontre et de discussions autant avec les autorités municipales qu’avec le Bureau des gouverneurs de la LNAH.
Malgré la complexité des négociations, le commissaire Laplante a toujours été confiant d’en arriver à une entente qui se solde aujourd’hui positivement. Ce dernier désire également remercier toute la communauté de la LNAH de sa patience dans ce dossier.
Martin Daoust demeurera en poste comme entraineur-chef et directeur gérant. Ce dernier espère pouvoir attirer certains joueurs d’impacts afin de pouvoir terminer la saison en force.
Le premier match à St-Jérôme aura lieu samedi le 8 décembre à 20h00 alors que l’Assurancia de Thetford sera l’adversaire des Pétroliers du Nord à l’aréna régional de la Rivière du Nord.