PUBLICITÉ

02 March 2020


Les Pétroliers du Nord essuient la défaite à Thetford-Mines






Les Pétroliers du Nord se rendaient à Thetford-Mines avec plusieurs absents de taille et se voyaient privés de plus de 50% de leur attaque de la saison régulière. En effet, Nicolas Poulin (23 buts), Francis Desrosiers (19 buts), François Bouchard (13 buts), Mathieu Leduc ( 3 buts), Loïc Leduc (1 but), Mikael Lafrance, Chris Cloutier, Patrick Bordeleau étaient tous absents de la formation.

Chez les Pétroliers, on a préféré jouer de prudence et ne pas envoyer dans la mêlée des joueurs qui soignaient des blessures mineures afin de les préserver pour le début des séries.

Appelés en renfort, les joueurs substituts ont effectué un bon travail, mais au final la formation de Bobby Baril l’a emporté 7-3. La série de match sans défaite en temps régulier s’arrête donc à 6.

Dans la défaite, Frédéric Gamelin a marqué son premier filet de la saison et a plutôt bien paru ce qui est de bon augure pour la saison prochaine. Le vétéran défenseur Sasha Pokulok a récolté trois autres points pour une huitième fois cette saison. Il a donc marqué son 20 ième but dont 12 furent inscrits en avantage numérique. 

En fin de première période, les Pétroliers avaient pris les devants 2 à 1, mais ont vu leur rival marquer rapidement afin de créer l’égalité. La deuxième période fut tout à l’avantage de la formation locale qui a marqué deux fois. Dave Labrecque a ensuite marqué en début de troisième période lors d’un autre avantage numérique. Gamelin ramenait brièvement espoir dans le camp lavallois 30 secondes plus tard. Avec 5:10 à jouer, Hugo Carpentier coupait toutefois court aux espoirs des visiteurs.

Sean O’Neill a livré un autre solide combat cette fois face à Christopher Saurette qui en a eu plein les bras. Thomas Bellemare aurait souhaité se mesurer à Cédric Labelle ce qui ne s’est toutefois pas concrétisé et Bellemare est immédiatement retourné à son banc.

L’entraîneur Pierre Pelletier l’avait déjà déclaré vendredi soir : la première position n’était pas une fin en soi et il préférait laisser un répit à ses joueurs incommodés par des blessures mineures. L’équipe a bon espoir que tous les joueurs absents puissent être de retour pour le début des séries éliminatoires dans deux semaines. « Dans les circonstances, je suis satisfait de l’effort de mes joueurs. », se limitait-il à dire à l’issue du match.

D’ici la fin du calendrier régulier,  les Pétroliers du Nord ont deux matchs à disputer soit vendredi à Sorel et ensuite dimanche au Colisée Laval alors que les 3L seront les visiteurs.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022