L'Assurancia s'assure du championnat de la saison régulière!
En visite à Jonquière pour le premier match d'un aller-retour contre les Marquis, l'Assurancia s'est assuré de remporter le championnat de la saison régulière malgré une défaite en prolongation de 3-2. Avec un match à jouer, Thetford a une avance de trois points sur Laval, qui leur reste également une seule rencontre à disputer.
Les amateurs sont donc invités en grand nombre au Centre Mario-Gosselin à 19h ce samedi 7 mars pour le dernier match de la saison régulière. Pour l’occasion, tous les joueurs du hockey mineur et de la ringuette de la région qui revêtiront le chandail de leur équipe et accompagnés d’un parent seront admis gratuitement.
Résumé du match
Malgré 15 lancers en première période, l'Assurancia a marqué son premier but seulement au début de la deuxième période, Joey Ratelle (Lafontaire, Carpentier) à 29 secondes. Six minutes plus tard, Yann Poirier égale la marque pour Jonquière. Par contre, à 12m52s, Hugo Carpentier (Dunn, Lemieux) redonne les devants à l'Assurancia. C'est 2-1 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, Jérémie Malouin a créé l'égalité avec moins de 5 minutes au match. Finalement, son coéquipier, Philippe Paradis a donné la victoire aux siens en prolongation 3 à 2.
Christophe Losier s'est frotté à Ryan Sullivan en fin de première alors que Joey Ratelle a eu le dessus contre Diaby qui n’a pas voulu enlever son casque en début de troisième. Les hommes de Bobby Baril ont dirigé 9 lancers sur Cédrick Desjardins avant qu'il ne soit remplacé par Karel St-Laurent en milieu de première période. Ce dernier a accordé deux buts sur 29 lancers. Du côté de Thetford, Philippe Cadorette a repoussé 27 des 30 tirs de Jonquière.
Avantages numériques : TM 0/3, JON 0/4
Les étoiles du match : 1. Karel St-Laurent 2. Hugo Carpentier 3. Philippe Paradis