PUBLICITÉ

07 mars 2020


Étienne Brodeur déjoue Leclerc pour la victoire au 56e lancer

Le but de Brodeur en bris d'égalité





Il aura fallu 110 minutes de jeu pour que les Éperviers de Sorel-Tracy parviennent enfin à marquer un premier but contre le gardien vedette des Pétroliers du Nord, Francis Leclerc, depuis la dernière défaite de 6 à 0 des Éperviers à Laval, une semaine plus tôt. 

Leclerc a même fait face à 56 lancers de la part des Sorelois qui l'ont emporté au compte de 2 à 1 en bris d'égalité, dans une fin de match à l'emporte-pièce, grâce à Étienne Brodeur qui a joué les héros en marquant les deux buts des siens.

En fait, c'est le trio Gadoury-Brodeur-Huot qui a été le plus dangereux pour Sorel-Tracy ce soir contre les hommes de Pierre Pelletier au Colisée Cardin.  Outre la 2e période, on peut dire que c'était un match de série, surtout en 3e période et en prolongation.

Sasha Pokulok avait ouvert le pointage en première période avec un but en avantage numérique sur son traditionnel tir sur réception d'une passe de Julien Brouillette.  Un 21e but pour Pokulok.  Une première période avec une surveillance défensive remarquée, mais qui faisait place à des ouvertures intéressantes, que les gardiens Marco Cousineau et Francis Leclerc s'amusaient à refermer.

Sauf le combat entre David Lacroix et Sean O'Neil, la 2e période a été un peu moins intéressante, mais le but égalisateur de Brodeur à 10:28 en 3e, a soulevé les 1238 spectateurs présents et a mis du piquant jusqu'à la fin des 60 minutes réglementaires.  Les Éperviers ont mis beaucoup de pression en offensive, mais Leclerc fut miraculeux.

Laval se sort même d'un désavantage numérique en début de prolongation, mais un cafouillage en zone des Éperviers avec moins d'une minute à faire, libère Gadoury et Brodeur qui s'échappent complètement seuls, Gadoury remet à Brodeur qui lui déjoue Leclerc et marque du revers le but de la victoire.  Le toit du Colisée a bien failli lever.

Les Éperviers l'emportent 2 à 1 en prolongation avec un total de 56 lancers contre 21.  Étienne Brodeur fut désigné la première étoile du match, Francis Leclerc la 2e et Marco Cousineau la 3e.

Avec cette victoire, les Éperviers reprennent le 3e rang, d'un avantage plutôt mince sur les 3L de Rivière-du-Loup qui justement seront les visiteurs demain après-midi au Colisée Cardin à 15h.  Ce sera un avant-gout des prochaines séries puisque ces deux équipes s'affronteront en première ronde des séries 2020.

Du côté des Pétroliers, avec le point qu'est allé chercher l'Assurancia de Thetford lors de son match de ce soir à Jonquière tout en s'assurant de remporter le championnat de la saison régulière, Laval termine donc au 2e rang et affrontera les Marquis de Jonquière en première ronde.









PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020