PUBLICITÉ

08 March 2020


Match à oublier pour les Verts






Après une belle victoire récoltée la veille, les Marquis de Jonquière ont beaucoup moins bien fait dans une rencontre qui ne voulait rien dire pour les séries d’après-saison, s’inclinant 9 – 2 contre l’Assurancia, ce samedi, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines.

Plusieurs joueurs étaient encore une fois absents du côté des Marquis, qui croiseront le fer avec la formation lavalloise en première ronde des séries éliminatoires du circuit Lefort.

Résumé de la rencontre

Comme la veille, les deux formations ont obtenu d’excellentes chances de marquer en tout début de première période. Karel St-Laurent a été aidé de ses poteaux, alors que l’autre côté les Marquis ont raté la cible. Le jeu s’est ensuite poursuivi et cela a profité aux locaux, qui ont rapidement pris l’avance dans la rencontre. Maxime Lecours a gardé contrôle du disque derrière le filet avant de remettre devant pour Joey Ratelle qui n’a eu qu’à compléter l’action. Le tempo très rapide du début de la rencontre a ensuite ralenti, notamment dû à des pénalités. Justement, c’est lors de la fin d’un quatre contre quatre que l’Assurancia a doublé son avance à la mi-période. Lors d’un deux contre un, Alexandre Tremblay a remis le disque à Pierre-Luc Lessard qui a complété la manœuvre, portant ainsi la marque à 2 – 0 pour les locaux. Ces derniers ne se sont pas arrêtés là et ont finalement inscrit un troisième but en fin de période. Après plusieurs avantages numériques infructueux de chaque côté, les locaux ont profité d’une longue présence en territoire ennemi alors que Nicolas Dumulong a repéré Christophe Losier qui a complété le jeu devant le filet. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs tiraient de l’arrière 3 – 0 à Thetford.

À noter que Jean-Sébastien Bérubé est retraité au vestiaire sur blessure à la suite d’une mise en échec subie à la mi-période. Ce dernier n’est pas revenu dans la rencontre par mesure préventive. Son cas sera réévalué au cours de la prochaine semaine (au jour le jour) quant à savoir s’il sera de l’alignement vendredi prochain.

Les locaux ont continué leur bon travail au deuxième vingt, inscrivant rapidement un quatrième filet dans la rencontre. L’ancien des Marquis Samuel Blanchet est alors sauté sur le retour de lancer de Matthew Medley pour donner quatre buts d’avance à sa formation. Les Verts n’ont cependant pas baissé les bras pour autant et ont amené de nombreux tirs au filet, résultant en plusieurs chances de marquer, sans toutefois trouver le fond du filet. Malheureusement pour eux, ces derniers se sont retrouvés en désavantage numérique quelques instants plus tard. Encore une fois, les joueurs de l’Assurancia ont profité de leurs occasions, inscrivant un cinquième but. Alors avec l’avantage d’un homme Marc-Olivier Mimar a pris contrôle d’un retour de lancer pour loger le disque derrière le portier jonquiérois. Les jonquiérois ont finalement noirci la feuille de pointage avec 5 minutes à faire au deuxième vingt. Christian Ouellet a alors intercepté le disque en fond de territoire, avant de remettre devant le filet pour Jean-Simon Allard qui a déjoué Étienne Marcoux d’une belle feinte, portant la marque à 5 – 1. Pointage qui est resté intact jusqu’au deuxième entracte.

Malgré un bon début de période des visiteurs, notamment lors des cinq premières minutes, l’avalanche de buts s’est poursuivie en troisième période, alors que les locaux ont enfilé l’aiguille à quatre autres occasions. Les buts marqués par Simon Bourque, Gabriel Lemieux, Maxime Lecours et Vincent Dunn ont donc très certainement fait plaisir aux partisans de l’Assurancia, sans toutefois changer la physionomie de la rencontre. Du côté des Marquis, Louis-Philippe Simard a inscrit son deuxième de la saison d’un tir dans la partie supérieure, but qui portait la marque à 8 – 2. Les Marquis concluent donc leur saison régulière sur une fausse note, s’inclinant 9 – 2 à Thetford.

Encore une fois, les Verts ont joué de malchance avec les blessures, eux qui ont également perdu les services de Jérémy Vigneault-Bélanger et de Jean-Simon Allard au cours de la rencontre. Les deux joueurs sont des cas incertains (au jour le jour) pour le premier match des séries éliminatoires.

Les trois étoiles du match :

1- Maxime Lecours (TFD)
2- Alexandre Tremblay (TFD)
3- Étienne Marcoux (TFD)

Les tirs aux buts : 37 - 43 en faveur de l’Assurancia.

Ce sera les Pétroliers !

Avec la compilation des autres résultats dans la LNAH, les adversaires des Marquis en première ronde des séries éliminatoires seront les Pétroliers du Nord ! Le premier match au Palais des sports de Jonquière devrait être samedi prochain. Il s’agirait alors du deuxième match de la série 4 de 7 entre les deux formations.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022