Thetford Mines – le 11 mars 2020 – Champion de la saison régulière pour une deuxième année consécutive, l’Assurancia de Thetford est fier du titre remporté, mais c’est maintenant chose du passé. Il s’attaque, à compter de vendredi, à sa vraie mission. L’objectif n’est rien d’autre que soulever la Coupe Vertdure en mai prochain!
La troupe de Bobby Baril a atteint des sommets cette saison comme en témoigne sa récolte de 52 points, sa fiche de meilleure équipe tant sur la route qu’à domicile et son titre en défensive, mais tout cela ne servira à rien si le championnat des séries éliminatoires lui échappe.
Affligée par les blessures en séries l’an dernier, l’équipe aborde ce nouveau segment en meilleure santé. Outre son as-marqueur Alexandre Giroux qui est sur la touche depuis le 10 janvier, le reste de la formation est fin prêt à entreprendre cette longue route vers la conquête tant désirée.
Et pour ajouter à l’enthousiasme des séries, que demander de mieux qu’une première ronde face à ses rivaux de toujours, le Cool FM de St-Georges. En effet, voilà une confrontation qui devrait faire revivre cette plus vieille rivalité de la ligue nord-américaine.
Malgré une saison difficile, les Beaucerons ont repris de la vigueur en fin de calendrier et ils ont d’ailleurs vaincu l’Assurancia lors des deux derniers affrontements. L’émergence de Raphaël Girard devant le filet donne d’ailleurs une carte additionnelle dans le jeu de l’entraîneur Serge Forcier qui peut également compter sur le vétéran Adam Russo.
Toutefois, l’Assurancia n’entend pas s’attarder à ces considérations et préfère se concentrer sur lui-même. Il sait qu’en tant que champion de la saison régulière, la pression d’être considéré comme favori repose sur ses épaules. Après une campagne exceptionnelle, les joueurs mettront tout en œuvre pour clôturer celle-ci en apothéose.
C’est donc ce vendredi que l’Assurancia amorcera ce long pèlerinage vers la consécration si ardemment désirée en recevant le Cool FM. Pour l’occasion, il souhaite la présence très nombreuse de ses fidèles disciples afin de remplir son temple. Dès le lendemain, les deux équipes se retrouveront, cette fois, au Centre Lacroix-Dutil pour le deuxième match de la série. Les rencontres # 3 et 4 auront lieu les 20 et 21 mars, tandis que les suivants prendront place si nécessaire le 26 mars à Thetford, le 27 à St-Georges et, finalement, le 29 au Centre Mario Gosselin.