La première partie des matchs hauts en émotions est derrière, mais le prochain weekend s’annonce encore plus intéressants. Le Cool FM a habitué ses partisans à des matchs émotifs et le prochain face aux 3L s’annonce tout aussi robuste. De plus, il s’agira de la soirée des toutous. Avant d’accueillir ces rivaux depuis quelques années, St-Georges affrontera ses éternels ennemis de Thetford.
Vendredi, le Cool FM sera dans la région de l’Amiante pour affronter l’Assurancia. Il faut l’avouer, Thetford possède un club très talentueux. Pour l’entraîneur-chef, Éric Bertrand, ce sera le moment idéal pour certains joueurs de montrer ce dont ils sont capables : « On ne se le cachera pas, la perte de Simon Demers fait très mal à notre défensive. Par contre, ça donne la chance à d’autres défenseurs de montrer ce dont ils sont capables. Certains devront profiter de l’occasion pour monter leur jeu d’un cran, surtout contre l’Assurancia qui possède une équipe bourrée de talent. »
Samedi, c’est le grand jour. Les 3L de Rivière-du-Loup seront en visite en Beauce, mais personne ne compte les accueillir fanions et des ballons. À toutes les fois que les 3L se pointent à St-Georges, les partisans ont droit à extrêmement d’intensité, d’émotions et de robustesse. Certains diront que c’est du hockey comme dans le temps. Lors du dernier affrontement, le Cool FM avait remporté la victoire après une partie robuste où plusieurs combats avaient éclatés dans le feu de l’action. Encore une fois, Éric Bertrand ne s’attend à rien de moins qu’un match dur et intense : « Les 3L ont une équipe qui aime jouer la carte de la robustesse. On sera prêt pour les accueillir. On s’attend à un match robuste, mais nous voulons avant tout venger notre défaite de samedi dernier chez eux. L’émotion est toujours à son plus fort face à Rivière-du-Loup. Nous les attendons de pied ferme au Centre Lacroix-Dutil. » Arrivez tôt, une grande foule est attendue et les meilleures places partiront rapidement. La billetterie ouvrira ses portes à 19h.
Soirée des toutous
La partie du 8 décembre face aux 3L sera également la soirée des toutous ! Pour ceux qui ne le savaient pas, les partisans sont invités à apporter des toutous à l’aréna dans un sac de plastique (afin de les garder beaux). Lorsque le Cool FM marque son premier but de la rencontre, tout le monde doit lancer leurs toutous sur la patinoire. Tout ce qui sera récolté ira au club Kiwanis, qui redistribuera aux gens dans le besoin.
Don de la part du Cool FM
Comme les partisans ont pu voir avant la rencontre de la semaine dernière, l’organisation et les joueurs du Cool FM ont fait un généreux don de 1000$ à l’organisme espérance cancer. Félicitation à tout le monde !
Source : Samuel Busque, directeur des communications