PUBLICITÉ

07 mai 2020

Un ancien chroniqueur au Semipro Magazine
Décès du journaliste Réal-Jean Couture






Personnalité connue et respectée dans le milieu journalistique et sportif au Bas-Saint-Laurent, Réal-Jean Couture est décédé mercredi soir d’un infarctus à l’âge de 71 ans.

Il aura passé la majorité de sa carrière de journaliste à Rimouski. Jusqu’en novembre 2019, il écrivait pour l’hebdomadaire L’Avantage à Rimouski. Dans les dernières années, il était aussi chroniqueur pour les stations du Groupe Radio-Simard Ciel Fm à Rivière-du-Loup et CFYX à Rimouski, fort d’une carrière qui s’est finalement échelonnée sur plus de 50 ans. 

Impliqué dans le milieu sportif, Réal-Jean Couture aura notamment été président de la Ligue de hockey senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie et commissaire de la Ligue de baseball senior Puribec pendant de nombreuses années. Il a aussi été très actif dans la couverture médiatique de l'Océanic de Rimouski.

Denis Bérubé, qui a succédé à Réal-Jean Couture à la tête du baseball senior régional, a louangé les qualités de meneur de son prédécesseur. Même s’il ne faisait pas toujours l’unanimité, personne ne pouvait remettre en doute son ardeur au travail et sa passion pour le sport.

NDLR M.Couture a également été relationniste à la pige de quelques équipes de la LNAH, dont Québec et Rivière-du-Loup, et ses écrits se sont retrouvés très régulièrement sur le Semipro Magazine (SM).  Le SM offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020