PUBLICITÉ

19 juillet 2021


Décès du légendaire Bob Berger






(Jean Doyon, 19 juillet 2021) - L'icône d'une des plus importantes époques de la Ligue Nord-Américaine de Hockey, le légendaire propriétaire des Chiefs de Laval, Bob Berger, est décédé subitement samedi soir à l’âge de 74 ans.

D'ailleurs, c'est grâce aux communications des Pétroliers du Nord de Laval que l'information a circulé. On pouvait y lire : « Figure très connue dans le monde du hockey sénior, c’est Bob qui avait permis aux Pétroliers du Nord de s’établir au Colisée. Il avait également été celui qui avait embauché Julien Rémillard comme joueur des Chiefs. Nous sommes attristés par son départ qui laissera un grand vide dans le coeur des partisans lavallois. »

Associé depuis 25 ans, son grand ami Richard Savaria, lui a rendu hommage sur sa page Facebook: « Bob Bob Bob comme l’appelait Ron Fournier, un homme intègre qui a toujours supporté son équipe et ses amis au détriment de lui même, un partenaire hors pair qui a su guider un novice comme moi dans le monde du hockey senior depuis 1996. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que nous avons vécu comme émotions avec les Chiefs. Ce que nous avons réalisé (grâce a toi) dans le monde du hockey sénior ne sera jamais égalé. Il est maintenant temps de dire adieux a mon mentor, mon ami, mon associé, c’est avec le cœur rempli d’émotion que je le fais ce matin.»

Personnage controversé et coloré, Robert « Bob » Berger avait tout de même remporté la Coupe Futura à deux reprises avec les Chiefs de Laval, soit en 2002 et en 2003. Il a même remporté les grands honneurs de la Coupe Allan (meilleure équipe amateur senior au Canada), qui se tenait à Vaudreuil, en 1990 avec son équipe, le « Chomedy Construction ».

Il a fait partie des fondations de la ligue Senior Majeur du Québec. En entrevue au SorelTracy Magazine, il y a plusieurs années, feu Mario DeGuise avait raconté; « Lorsque j'ai fondé la Ligue, le premier que j'ai appelé pour qu'il se joigne à nous c'était mon bon ami Bob Berger, alors à la barre des Gladiateurs de St-Lin ».

Anecdote confirmée par Richard Savaria ce matin lors d'une entrevue téléphonique. « On faisait partie de la Ligue Senior de la Mauricie de Jack Croteau à ce moment-là, alors de nous joindre à la Ligue Senior Majeur du Québec nous permettait d'affronter des équipes plus proches, donc avec de bonnes rivalités. En 1998 nous sommes devenus les Chiefs de Ste-Thérèse et je me rappelle que M.DeGuise n'avait pas apprécié que l'on s'appelle « LES CHIEFS ». Bob avait mis la Ligue devant le fait accompli en présentant le nom et les couleurs du gilet aux médias. C'est en 2000 que nous sommes devenus les Chiefs de Laval. », se remémorait Richard Savaria, qui nous apprenait également que Bob et lui, avaient vendu le Colisée de Laval à l'automne dernier à un groupe d'hommes d'affaires des Restaurants Houston.

Depuis ce matin, les hommages affluent sur les réseaux sociaux.



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020