PUBLICITÉ

07 août 2021


Les 3L sélectionnent un ex-Albatros au tout premier rang






Les 3L de Rivière-du-Loup ont sélectionné un ex-Albatros au tout premier rang du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey présenté samedi à Thetford Mines.

Anthony D'amours, qui a connu une brillante carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec l'Océanic de Rimouski, a été le tout premier choix.

Le défenseur originaire des Basques s'est dit surpris, mais heureux d'être le premier joueur réclamé. Il a d'ailleurs confirmé à notre service de nouvelles qu'il a l'intention de jouer avec les 3L lors de la prochaine saison.

Reconnu pour son jeu défensif, le colosse de 6 pieds 3 pouces a récolté 44 points en 207 parties dans l'uniforme de l'Océanic.

Un autre ancien des Albatros en 2e ronde

Les 3L ont de nouveau pigé dans le bassin des anciens joueurs des Albatros en deuxième ronde. Ils ont sélectionné Félix-Antoine Drolet.

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces a passé la plus récente saison avec les Voltigeurs de Drummondville. En carrière, il a notamment remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

« Je suis actuellement en entraînement dans le but de gagner mon poste et faire ma place au camp d’entraînement. Très fier d’être de retour à Rivière-du-Loup et d’être sélectionné par les 3L », de mentionner Félix-Antoine Drolet.

Lors de la troisième ronde, les 3L ont sélectionné un autre défenseur, soit Danick Crête. Ce dernier a évolué dans la Ligue Magnus en France lors de la dernière saison. Il était d'ailleurs le coéquipier de Louick Marcotte.

Les 3L songent aussi à l'avenir

Lors des rondes 4 et 5, les 3L ont ajouté Kevin Gagné (un défenseur natif d'Edmundston ayant beaucoup d'expérience dans le hockey professionnel), Kyle Haas (un défenseur qui devrait évoluer en Europe la saison prochaine) et Alex Leclerc (un gardien de but de 26 ans).

Dans les rondes tardives, Karl Boucher a opté pour des joueurs qui ont en grande majorité des contrats en vue de la prochaine saison, mais qui pourraient devenir des actifs intéressants à moyen terme.  Les Xavier Pouliot, Hugo Roy, Sébastien Sylvestre, Cédric Paré, Samuel L'Italien (un autre ex-Albatros) et Félix Boivin sont tous la propriété des 3L.

Par ailleurs, avec sa toute dernière sélection, l'équipe de Rivière-du-Loup a tenté un grand coup avec Simon Despres. Ce défenseur est un ancien choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh qui a près de 200 matchs d'expérience dans la Ligue nationale de hockey. Il a toutefois un contrat en poche avec une formation allemande en vue de la prochaine saison.

Pour faire de la place à leurs nouvelles acquisitions sur leur liste de protection, les 3L ont libéré Kevin Dufour, Mathieu Sévigny et Mathieu Corbeil.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020