PUBLICITÉ

09 août 2021

Les Éperviers de Sorel-Tracy
Les Éperviers font le plein lors du repêchage 2021






Les équipes de la Ligue Nord-Américaine de  hockey retrouvaient un semblant de normalité alors que le Repêchage 2021 avait lieu samedi matin en présentiel. Les directeurs généraux et gestionnaires des équipes et de la ligue en ont profité pour discuter des dossiers entourant la saison 2021.

Au niveau du repêchage, le directeur-gérant des Éperviers Christian Deschenes avait préparé son plan de match avec son directeur du recrutement et assistant directeur-général Pierre Parent. L'équipe devait parler au 2e rang en première ronde mais Deschênes a conclu une transaction avec Laval qui amène à Sorel-Tracy le joueur d'avant Gabryel Paquin-Boudreau et le 8e choix au total dans l'encan. Paquin-Boudreau n'a plus besoin de présentation dans la ligue et était un acteur important de la rivalité Sorel-Jonquière. Il amène avec lui de l'intensité, de la hargne et est capable de mettre des points au tableau.

Avec le 8e choix, les Éperviers ont jeté leur dévolu sur le gardien Dominic Graham des Gee Gees de l'Universite d'Ottawa. L'Ontarien a joué junior au Québec avec entre autre les Voltigeurs de Drummondville. Il aura 26 ans en septembre. Avec la retraite de Marco Cousineau, Graham aura la chance de faire l'équipe dès cette saison.

Avec le 11e choix au total, les Éperviers ont mis la main sur le défenseur ontarien Adam Beveridge. Âgé de 26 ans, il a passé 4 saisons avec l'Université d'Ottawa avant de jouer la dernière saison à Tours en France. Il possède un bon gabarit avec ses 6 pieds et 2 et 220 livres et il excelle dans sa zone.

En début de 3e ronde, Christian Deschênes a sélectionné l'ailier Antoine Waked. Le joueur originaire de St-Bruno a connu une excellente saison chez les Junior avant de faire le saut dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval. L'an dernier, il évoluait avec le Indy Fuel de la ECHL. Rapide patineur, il est un patineur fougueux en mesure d'appliquer d'excellentes mises en échec. Il est le cousin de Mikael Robidoux repêché par l'équipe la saison dernière.

Au 5e rang, le défenseur de Châteauguay Karl Boudrias a été choisi par l'équipe. Excellent défenseur, il est capable de jouer dans les 2 sens de la patinoire. Il vient de terminer sa carrière junior avec les Saguenéens de Chicoutimi alors que l'équipe du Saguenay avait fait son acquisition l'an passé pour les séries. L'entraîneur-adjoint Daniel Archambault le connaît très bien

En 6e ronde, les Éperviers ont choisi Samson Mahbod. Centre de grand talent, il était venu faire une pratique il y a quelques années avec l'équipe et avait impressionné. Originaire de Montréal, il roule sa bosse en Europe depuis 9 ans.

Charles-Antoine Roy a été sélectionné au 7e tour par les Sorelois. Il devait commencer son stage universitaire à Ottawa lors de la dernière saison mais celle-ci a été annulée. Il a déjà l'expérience du Colisée Cardin alors qu'il a évolué une saison avec les Rebelles. Il a ensuite évolué à Gatineau et son leadership l'a amené à devenir capitaine de la formation. Il a complété sa carrière junior avec Sherbrooke. Le joueur de centre de 22 ans vient de Gatineau.

En 8e ronde, l'état-major a jeté son dévolu sur Yvan Mongo. Il évoluait au niveau universitaire avec Ottawa et a connu de bonnes saisons. Rapide patineur et très acharné, il est le genre de joueur que les partisans sorelois adorent. Âgé de 24 ans, l'ailier est originaire de Gatineau également.

En 9e ronde, les Sorelois ont pigé dans leur cours alors qu'ils ont mis la main sur un produit local en la personne de Vincent Guimond. Après un passage de 4 ans dans la division 3 de la NCAA, il a joué la dernière saison en Suède en 2e division. Il avait une moyenne supérieure à un point par match. Il peut évoluer aux 3 positions à l'attaque.

Finalement au 10e tour, les Éperviers ont complété leur magasinage en choisissant l'ailier Benjamin Lagarde qui évolue en Ligue Magnus en France. Excellent joueur offensif, il détient une moyenne de presqu'un point par match dans la meilleure ligue de hockey de la France. Il est originaire de Ste-Anne-des-Plaines.

Les Éperviers seront en action à la fin du mois lors de la Coupe Bob Bissonnette et l'entraîneur-chef Christian Deschênes en profitera pour utiliser le tournoi comme un pré-camp d'entraînement.

Communication Éperviers de Sorel-Tracy

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020