PUBLICITÉ

10 août 2021

Assurancia de Thetford
Un repêchage fructueux pour l'Assurancia et une signature de marque






Thetford Mines – le 9 août 2021 – Plus de 16 mois après l’interruption des activités dans la Ligue nord-américaine de hockey, l’Assurancia de Thetford était l’hôte du repêchage annuel, le week-end dernier, alors que les six formations du circuit en ont profité pour regarnir leur banque de joueurs en vue de la prochaine saison.

La formation thetfordoise semble avoir eu la main heureuse puisqu’elle a sélectionné neuf patineurs au cours de cette séance. Parlant au troisième rang, l’Assurancia a fait de l’attaquant Nicolas Larivière son choix de première ronde. Ayant évolué au cours des trois dernières saisons avec les Patriotes de Trois-Rivières au niveau universitaire, il a déjà confirmé son arrivée avec l’Assurancia. « Nicolas est un gros ailier qui peut aussi jouer aux trois positions à l’attaque. Il est physique et joue bien dans les deux sens de la patinoire. Son ancien entraîneur n’a que de bons mots à son endroit. Il cadrera parfaitement dans notre équipe », d’indiquer le directeur général Bobby Baril.

L’attaquant Alexandre Alain du Rocket de Laval est devenu la propriété de l’Assurancia en deuxième ronde, tandis qu’un autre défenseur, Bradley Lalonde, qui porte les couleurs de l’Université Concordia a également été réclamé. Reconnu comme un arrière de premier plan, il possède de belles qualités offensives. Ancien coéquipier d’Alexandre Goulet chez les Tigres de Victoriaville, il pourrait se joindre à l’Assurancia en cours de saison.

Les dirigeants thetfordois ont par la suite tour à tour sélectionné William Bergeron du Titan de Princeville, de même que Marc-Olivier Duquette et Shawn St-Amand qui jouaient respectivement dans la ligue de la Côte Est et en Roumanie.

Enfin, l’Assurancia a conclu son repêchage en réclamant l’attaquant de 27 ans Félix Plouffe, le gardien Kyle Jessiman et l’ailier Emerson Clark qui a disputé les sept dernières saisons dans la ligue de la Côte Est.

À l’issue du repêchage, le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, se disait ravi des sélections réalisées. « Nous avons respecté notre philosophie avec des choix à court et moyen termes. Nicolas Larivière se joindra à nous dès cette saison et les partisans vont l’apprécier. Dans le cas d’Alexandre Alain, il pourrait s’avérer la meilleure sélection de tout le repêchage. Il vient de délaisser le hockey professionnel pour se consacrer à ses études, mais des approches seront définitivement faites avec lui. Sa situation s’apparente à celle de Simon Bourque il y a quelques années. On espère un résultat semblable ».

Baril avait également de bons mots pour les autres joueurs sélectionnés, notamment au sujet de William Bergeron.  « Il a de belles qualités offensives et il pourrait percer l’alignement la saison prochaine. Son cas n’est pas sans rappeler celui de Maxime Lecours à ses débuts avec nous ». Quant aux autres choix, le directeur général s’en réjouit mais affirme qu’il s’agit davantage de placements pour l’avenir.

Alexandre Goulet s’amène

http://www.semipromagazine.com/001/01.jpg

La séance de repêchage a également permis à l’Assurancia d’annoncer la mise sous contrat pour la prochaine saison de l’attaquant disraelois Alexandre Goulet. Acquis il y a quelques années du Cool FM de St-Georges, Goulet s’amène avec une belle feuille de route.

« Alexandre se veut toute une acquisition pour notre équipe. C’est un attaquant de premier plan. En plus d’être un excellent joueur, il est une bonne personne. Il a gagné des championnats. Il sera un élément important de notre offensive. Quand on peut greffer un joueur de sa trempe et, en plus, un produit local, on est doublement content », de conclure Bobby Baril.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020