PUBLICITÉ

17 août 2021


Baril et Groleau demeurent à la barre et Beauvillier revient






Thetford Mines – le 17 août 2021 – Le moins que l’on puisse dire c’est que la stabilité est au rendez-vous dans le camp de l’Assurancia qui se prépare pour la saison 2021-2022. Dans un monde où la durée des entraîneurs est souvent éphémère, le tandem formé de Bobby Baril et Dan Groleau sera de retour derrière le banc de la formation thetfordoise pour une onzième saison.

Le duo qui compte à son actif deux championnats de séries éliminatoires est également celui qui cumule le plus d’ancienneté à la barre d’une équipe de la ligue nord-américaine. Réunis depuis la campagne 2010-2011, tous deux avaient déjà fait leurs preuves dans le circuit avant de former équipe ensemble.

https://www.semipromagazine.com/001/06.jpg
Dan Groleau

Pour un, Bobby Baril a longtemps été à la tête des grands rivaux des Thetfordois avec la formation de Pont-Rouge avec laquelle il a d’ailleurs également remporté un titre des séries. Quant à son adjoint Groleau, il est depuis toujours associé à la concession locale puisqu’il a d’abord porté les couleurs des Coyotes avant d’accepter un rôle d’adjoint où il a servi notamment aux côtés de Simon Boutin et Dan Bissonnette.

Le vice-président de l’Assurancia, Serge Cadorette, se réjouit de compter sur le retour de ses deux hommes de hockey. « Bobby et Dan forment un bon duo. Ils se connaissent très bien et les joueurs aiment jouer pour eux. La stabilité qu’on a derrière le banc démontre aussi la crédibilité de notre organisation », de mentionner M. Cadorette.

Retour de Francis Beauvillier

https://www.semipromagazine.com/001/07.jpg

Par ailleurs, l’Assurancia pourra compter sur le retour du talentueux attaquant Francis Beauvillier pour la prochaine saison. Les partisans de l’Assurancia l’ont connu en 2018-2019 alors qu’il avait eu le temps d’accumuler neuf points en onze rencontres régulières avant d’en inscrire 13 en 11 matchs éliminatoires. Il devait par la suite passer les deux campagnes suivantes sur le Vieux continent. Maintenant de retour au Québec, il effectuera un retour dans la ligue nord-américaine avec l’Assurancia.

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, y voit là l’ajout d’un pilier dans son alignement.  « C’est une acquisition majeure pour notre équipe. Francis va changer notre offensive, c’est un joueur complet qui est physique, qui patine bien et qui possède un excellent lancer. Il va nous aider dans toutes les facettes du jeu. C’est un gars de la gang et il est apprécié de ses coéquipiers », de vanter Baril qui a déjà hâte de renouer avec son ancien protégé.

Source :    Mario Royer

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020