PUBLICITÉ

30 août 2021


13 joueurs de retour de 8 nouveaux arrivés !






C’était le grand jour pour le Cool FM et ses partisans. L’ambiance était bien présente à La Cage de St-Georges alors que le Cool FM lançait sa campagne 2021-22. Pour l’occasion, 21 signatures de joueurs ont été annoncées et la campagne de billets de saison a été lancée. Voici les principaux détails à propos des joueurs qui s’aligneront avec la formation beauceronne.

Les retours avec l’équipe

Dave Hamel

Un des favoris de la foule est de retour. Dave Hamel n’a plus besoin de présentations dans la LNAH. Il est l’homme fort le plus craint de la ligue. Il n’a jamais reculé devant personne, ce qui lui a donné le titre de meneur au chapitre des minutes de pénalité et du nombre de batailles dans la ligue en 2019-2020. Son attitude est appréciée de ses coéquipiers et tout le monde s’entend pour dire qu’il apporte beaucoup à l’équipe.

Wayne Létourneau

Moins connu de la foule, mais possédant un énorme potentiel, Wayne Létourneau sera de retour en 2021-2022. Alors qu’il avait 21 ans, il avait inscrit 3 points en 5 matchs la saison dernière avec le Cool FM en plus d’ajouter 18 points en 22 matchs dans le senior AAA. Son développement est à suivre de proche. Ce défenseur est également connu pour son talent au dek hockey l’été, ce qui le garde dans une forme resplendissante.

William Breton

Un autre qui n’a pas besoin de présentations en Beauce est William Breton. Ce petit guerrier est une motivation pour ses coéquipiers. Match après match, il se donne cœur et âme pour l’équipe. Ses mises en échec font souffrir tous ses adversaires. Présentement en mission à l’extérieur, il garde une forme d’athlète avec son engagement militaire.

Allan Caron

Un héro obscur à chaque match. Voilà ce qu’est Allan Caron. Son apport défensif à la formation est magistral. Il se tient dans les lignes de tirs chaque fois qu’il est sur la glace. Encore jeune, il est reconnu à travers le monde du hockey pour son éthique de travail et les sacrifices qu’il fait afin d’éviter un but de l’adversaire. Il est un pilier que le Cool FM est fier d’avoir.

Olivier Dallaire

D’un défenseur défensif à un autre, Olivier Dallaire est synonyme de fiabilité, simplicité et robustesse. Personne n’aime aller dans les coins de la glace quand il est là. Il garde son jeu simple et c’est ce qui fait sa réussite. Il n’a jamais hésité à jeter les gants afin de défendre un coéquipier également. Il est un joueur d’équipe incomparable.

Jonathan Ferland

Ce beauceron d’expérience est un leader dans la formation. Son attitude positive et sa passion pour le hockey font de lui un joueur aimé de tous. Il est reconnu sur la glace pour ses aptitudes offensives ainsi que son implication physique. À 38 ans, il est encore dans une forme de jeune fringant et a toujours soif de hockey.

Raphaël Maheux

On a l’impression de l’avoir avec nous depuis longtemps, mais il est encore un jeune défenseur de 25 ans. Raphael Maheux continue de progresser année après année avec le Cool FM. L’année dernière, il a été un pilier en tant que défenseur offensif. Il a montré à toute la ligue la puissance de son tir frappé et son coup de patin rapide. Aucune question à se poser dans son cas, la forme physique est au rendez-vous pour cet adepte de crossfit.

Mathieu Nadeau

Il en sera déjà à sa troisième saison à St-Georges. Mathieu Nadeau possède un excellent coup de patin et un tir du poignet foudroyant. Ce joueur originaire de Lac Etchemin a hâte de revenir sur la glace. La dernière saison, il a montré son côté plus robuste en appliquant de solides mises en échec sur ses adversaires. Son désir de vaincre et son travail acharné font de lui un ingrédient important à la recette gagnante.

Anthony Verret

Quand on parle de rapidité, on pense à Anthony Verret. Il aurait une contravention dans une zone scolaire tellement il est rapide. Il faut également souligner son importance au cercle de mise en jeu alors qu’il finit habituellement parmi les meilleurs de la ligue dans cette catégorie. Il est un travaillant hors pair qui ne se plaint jamais et souhaite toujours en donner un peu plus.

Keven Veilleux

Le géant beauceron est de retour pour une seconde saison à la maison. Nul ne doute de ses habiletés. Son tir, autant frappé que du poignet, est foudroyant. Sa présence impose le respect sur le top 6 à l’attaque. Autant capable de marquer des buts que de passer la rondelle, il est aussi capable d’apporter un élément physique important. C’est un tout en un que les partisans aiment voir à l’œuvre.

Raphaël Girard

Malgré une saison en montagnes russes l’année dernière, Raphael Girard a terminé avec un dossier positif de 8 victoires et 6 revers. Il est devenu la sensation du moment dans la LNAH en remportant, de mémoire, le titre de joueur du mois en février et quelques places sur les étoiles de la semaine. Il a réalisé 2 blanchissages en 14 matchs, ce qui est un exploit dans la LNAH, une ligue reconnue pour l’offensive. Son rôle sera important cette année et l’organisation est fière de pouvoir compter sur son talent.

Yannick Tifu

Doit-on vraiment présenter Yannick Tifu ? Son talent est incomparable dans toute la LNAH. Il a les mains les plus habiles qu’on a vu à St-Georges depuis longtemps. La dernière saison, il a encore dépassé sa récolte personnelle en inscrivant 48 points en 36 matchs seulement. Il adore le hockey et connait absolument tout ce qui touche au hockey. Son attitude et sa bonne humeur sont appréciées de tous. Ajoutez à cela son style flamboyant et vous avez la totale. St-Georges aime le voir et il aime St-Georges.

Keven Cloutier

Que serait la LNAH à St-Georges sans Keven Cloutier … Depuis 2003-04, les gens de la Beauce ont la chance de le voir pendant 15 ans. Il est de retour pour une 16e saison. On le sent toujours aussi affamé. Sur la glace, son tir du poignet est foudroyant, mais en plus de cet aspect, il est également reconnu comme une pièce maitresse du désavantage numérique. Il est bon à toutes les sauces. Le capitaine de l’équipe ne se le cache pas, il veut absolument se retirer en gagnant et pouvoir ramener la coupe à St-Georges enfin !

Les nouveaux visages

Alexandre Gosselin

Les vrais partisans sauront qu’il y a un peu de triche avec ce ‘’nouveau’’ joueur alors qu’il a déjà disputé un match lors de la dernière saison. Ce jeune défenseur charismatique ne craint pas de se porter en attaque. Il a toujours sa part de points, en gardant un jeu défensif hermétique et appliquant de solides mises en échec. Il s’agit d’un autre joueur local qui se joint à la formation.

Matthew Newbury

La machine à points de la Ligue Hockey Junior du Québec est en Beauce. Peu importe la ligue, marquer 45 et 53 buts par année est un exploit. Lors de ses deux dernières saisons juniors, il a inscrit 102 et 106 points. Il trouve une façon de marquer peu importe la situation. Un buteur dans l’âme sait où se trouve le filet sans même regarder. Il sera le bienvenu en Beauce.

Noah Corson

Ce nom doit rappeler quelques souvenirs aux plus anciens. Noah Corson est le fils de Shayne, l’ancien de la LNH. La pomme ne tombe pas bien loin de l’arbre dans son cas. Noah Corson est un joueur intense qui ne semble pas avoir de freins sur ses patins. Ce n’est pas le plus costaud, mais il a beaucoup de caractère et d’intensité. En étant plus léger, son coup de patin est rapide et agile. C’est un tout en un alors qu’il peut marquer des points et plus de frapper l’adversaire.

Bruno-Carl Denis

Un nouveau défenseur rejoint également le Cool FM. Bruno-Carl Denis a tout d’un défenseur idéal. Il peut être utilisé autant en avantage qu’en désavantage numérique. Il possède une excellente vision du jeu avec une excellente relance. Son bon coup de patin et ses bonnes décisions avec la rondelle font de lui un défenseur complet.

Pierre-Luc Veillette

Un attaquant d’importance s’ajoute au Cool FM. Pierre-Luc Veillette est bon dans toutes les facettes de son jeu. Lors de sa dernière saison dans la NCAA, il a été le meilleur attaquant québécois dans le circuit universitaire américain avec 27 points en 29 matchs., bon pour le 28e rang de la ligue dominée par un certain Cole Caufield. En plus des points, Veillette excelle en zone défensive et ne néglige aucune partie de son jeu. Il est un attaquant complet qui vas aider l’équipe dès son arrivée.

Philippe Hudon

Leader dans l’âme et engagé dans ce qu’il fait, Philippe Hudon est un ajout de taille à l’équipe. De capitaine à l’université Concordia, à la ECHL et à la AHL, il a su laisser sa marque partout où il est passé. Bien qu’il ait des statistiques fortes intéressantes, il s’est démarqué par son engagement communautaire et son ardeur au travail. Il a également remporté le prix de l’athlète étudiant de l’année à Concordia. Il est donc un excellent joueur avec une excellente attitude. Il fera fureur dans sa nouvelle équipe.

Sébastien Auger

Il est un ajout majeur dans l’équipe du Cool FM. Sébastien Auger est un gardien reconnu partout dans l’univers universitaire. Originaire de St-Augustin-de-Desmaures, ses statistiques sont absolument incroyables. Il était l’un des meilleurs gardiens universitaires au Canada. Maintenant que son université est terminée, il s’engage dans de nouveaux défis professionnels avec le Blizzard de St-François. Bien installé au Québec, il fera profiter son talent au Cool FM. L’équipe aura un des duos les plus solides de la LNAH avec le tandem Girard – Auger.

Maxime Lacroix

Ce n’était pas un très gros secret, Maxime Lacroix se joint à l’équipe du Cool FM. Il s’agit d’un ajout majeur à la formation. De plus, si tout vas bien, celui-ci pourrait passer de nombreuses années avec l’équipe. Il est un attaquant au talent incroyable, il joue de manière splendide en défensive et il ne craint pas de se mettre le nez dans le trafic, là où s’est payant. Il est une personne charismatique et appréciée de tous. C’est un passionné de hockey qui a toujours une histoire pas trop loin à raconter. L’équipe et toute l’organisation du Cool FM est très fier de pouvoir compter sur lui dans nos rangs.

Dans un autre ordre d’idées … la campagne de billets de saison

La campagne de billets de saison est lancée. L’équipe contactera tous les détenteurs de billets de saison dans les prochains jours. Il sera moins cher que l’an dernier. Le billet se vendra pour uniquement 250$ pour 18 matchs de saison et un match hors concours. Les gens qui voudraient devenir de nouveaux détenteurs de billets de saison pourront le faire à partir de la fin de semaine du 18 septembre, lors du camp d’entrainement.

Prenez note que la santé publique du Québec va surement limiter le nombre de places disponibles à l’aréna (surement autour de 750-1000) et que les détenteurs de billets de saison seront privilégiés.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020