PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

08 décembre 2018


Les Marquis remportent un festival offensif

Photo : photos André





Lors d’une partie soulignée par la robustesse et l’offensive, les Marquis de Jonquière ont dominé les Pétroliers du Nord par la marque de 8-4 au Palais des Sports de Jonquière vendredi.

Les deux équipes se sont chaudement disputé le premier engagement. Quelques minutes après la mise au jeu officielle, Davide Asselin a ouvert la marque avec un puissant lancer frappé qui a su déjouer la vigilance de Cédrick Desjardins. Les Marquis ont répliqué en avantage numérique par l’entremise de Dannick Paquette sur un jeu orchestré par Matthieu Brisebois.

Après plusieurs attaques de chaque côté, c’est finalement Thomas Beauregard qui a redonné les devants au Pétrolier du Nord lorsqu’il a récupéré le retour de lancer de Sasha Pokulok en avantage numérique. Les favoris de la foule ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 2-1.

La deuxième période a été très mouvementée puisque sept buts ont été marqués. Tout a débuté lorsque Dannick Malouin a réussi à trouver le fond du filet lors d’une attaque à cinq pour remettre tout le monde à la case départ. Par la suite, Christian Ouellet a permis à son équipe de prendre les devants en reprenant son propre retour de lancer pour faire 3-2. Samuel Blanchette en a ajouté quelques instants plus tard en déviant la passe soulevée de Yannick Riendeau en arrière.

À mi-chemin dans le deuxième vingt, Sasha Pokulok a réduit l’écart de moitié avec un tir d’un angle restreint qui s’est frayé un chemin jusqu’en arrière de Desjardins. Après ce but, la machine jonquiéroise s’est mise en marche avec trois filets en quatre minutes. Tout d’abord Dannick Paquette sur un rebond laissé par Mathieu Dugas, Gabryel Paquin-Boudreau grâce à un bond chanceux sur un patin et Peter Sakaris qui a accepté la passe parfaite de Jean-Sébastien Bérubé pour faire 7-3.

À la fin de la période médiane, Dannick Paquette et Derek Parker ont jeté les gants et c’est le représentant de Jonquière qui est sorti vainqueur de ce combat au grand réjouissement de la foule.

La troisième période a été à l’avantage de Jonquière qui a eu plusieurs chances de marquer. Cédrick Desjardins a cédé sur un tir de Jonathan Bellemarre dès la première minute de jeu. Cependant, Christian Ouellet a fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois de la rencontre avec un lancer sur réception. Après quelques pénalités causées par l’indiscipline des deux formations, les Marquis de Jonquière sont sortis vainqueurs de ce festival offensif par la marque de 8-4.

Le pilote des Marquis, Benoit Gratton, était heureux de la contribution offensive de ses joueurs. « C’est toujours agréable de voir tout le monde contribuer. Le trio de Paquette nous a donné des ailes en deuxième période », a-t-il mentionné en entrevue après la rencontre.


La formation jonquiéroise débutera la semaine prochaine une série de quatre matchs consécutifs face aux 3L de Rivière-du-Loup en visitant ces derniers.

Lors de la visite des 3L le samedi 15 décembre, ce sera la traditionnelle soirée des toutous au profit de la Société Saint-Vincent de Paul. Pour l'occasion, des boites seront disposées à l'entrée du Palais des sports pour recueillir vos denrées non périssables.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019