PUBLICITÉ

10 septembre 2021


Vague de signatures chez les Éperviers

Daniel Archambault et Christian Deschênes





(Sorel-Tracy)10 septembre 2021 - Alors que la saison de hockey est à nos portes, Christian Deschênes a déjà amorcé son travail en vue de la prochaine saison. Le directeur-gérant de la formation soreloise s’est entendu avec son personnel hockey au cours des dernières heures.

Deschênes confirme donc le retour de ses entraineurs adjoints, Daniel Archambault ainsi que son entraîneur des gardiens de but Stéphane Ménard.  En entretien, Deschênes expliquait que de compter sur la même équipe était très important pour lui.  « Je suis quelqu’un qui aime la stabilité, surtout quand la recette est bonne. Donc c’est avec énormément de plaisir que je vais à nouveau travailler avec un organigramme hockey des plus solide. Moi et Daniel ça va faire déjà 27 ans qu’on se connaît. Ça remonte à l’époque où l’on jouait à Val D’or ensemble. On apprit la « game » de la même façon, et maintenant, on la gère de la même façon. L’équipe est dans les meilleures défensives de la ligue depuis plusieurs années et Daniel en est la raison», expliquait Deschênes

De son côté, Daniel Archambault était très optimiste de revenir à Sorel-Tracy.  « Je suis content de revenir à l’aréna. Au début du confinement, deux ou trois semaines de repos ont fait du bien, mais à long terme ça commençait à être long, j’avais hâte de revenir au Colisée », disait l’entraîneur des défenseurs.

Au sujet de son entraineur des gardiens Stéphane Ménard, c’est le même son de cloche pour Deschênes.  « C’est un peu la même histoire avec Steph, j’étais atome et il m’invitait déjà à venir pratiquer mes tirs sur ses gardiens à l’époque. Il n’est pas seulement entraîneur des gardiens. Il est notre vue des gradins. Son opinion est très importante pour nous. De plus, à chaque fois qu’il a eu un nouveau gardien ici à Sorel, il les a fait travailler afin que ceux-ci soient parmi l’élite. Demandez aux Cousineau, St-Laurent, Corsi, Russo et Gelinas, ils ont tous adorés travaillés avec Steph. Il va amorcer son travail avec Graham à partir de la semaine prochaine », expliquait le directeur-gérant des Éperviers.


Pierre Parent, Christian Deschênes et Stéphane Ménard - Photo: Michel Sévigny

Pour Stéphane Ménard, une nouvelle saison est synonyme de nouveau défi.  « Je suis content de revenir ici, mon mandat sera le même comme à chaque saison travaillé avec mes gardiens afin d’arriver en série gonflé à bloc pour aller, chercher une troisième coupe » mentionnait Ménard en entretien téléphonique.

Après s’être entendu avec ses entraîneurs, Christian Deschênes a également mis sous contrat son recruteur en chef Pierre Parent ainsi que son directeur-général adjoint, Denis Dumont.  « Au sujet de mon recruteur chef Pierre Parent, il connaît le tabac et sait très bien quel style de joueur que j’aime diriger. Le but est simple, à chaque année, on doit trouver ensemble de nouveaux joueurs pour combler les retraites. Encore cette année, on pense avoir fait le travail, les amateurs ne seront pas déçus », exprimait Deschênes.

Au sujet de Denis Dumont, Deschênes n’avait que de bons mots pour son adjoint.  « Une équipe comme la nôtre, est toujours dans l’action et le côté contrat, réglementation, négociation et meeting de ligue est important. Le fait de bénéficier de l’aide de Denis Dumont est rassurant. Il connaît le tabac, son expérience est un plus pour notre équipe. Son opinion lors de négociation est aussi un plus pour moi quand vient le temps de prendre des décisions », disait Deschênes.

Deschênes s’est également entendu avec ses préposés à l’équipement. Maxime Latraverse et Philippe Galipeau veilleront au confort des joueurs tout au long de la saison.  « Maxime Latraverse et Phillippe Galipeau de retour, ça m’enlève un poids sur les épaules. Ti-max amène un côté professionnel et les joueurs ont le traitement royal ici. Il gère pratiquement lui-même le budget équipement. Phil de son côté, s’occupe aussi de la flotte de véhicules des joueurs, et encore là, rien n’est laissé au hasard », relatait Deschênes.

Pour conclure, Deschênes a également confirmé le retour de son équipe de thérapeutes, Hugo Cournoyer, Chloé Boisvert et Noémie Duguay seront à nouveau en poste pour prendre soin des joueurs.  Dans le vestiaire et sur le banc.  « Le côté médical sera à nouveau gérer de main de maître par l’équipe composé de Hugo Cournoyer, Chloé Boisvert et Noémie Duguay», concluait le DG des Éperviers.

L’organisation soreloise tient à rappeler à tous les partisans que la vente de billet de saison s’amorcera mercredi le 15 Septembre prochain sur le coup de 13 h.

Veuillez noter que 1250 personne seront admises dans les estrades et que les billets de saison auront une priorité lors des matchs. Le billet de saison est disponible au coût de 250 $.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020