F Nicolas Corbeil échangé aux Pétroliers contre Dominic Beauchemin

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

08 décembre 2018


Nicolas Corbeil échangé aux Pétroliers contre Dominic Beauchemin






(Semipro Magazine) - Vendredi soir, après le match face aux Éperviers de Sorel-Tracy, l'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a complété une transaction avec les Pétroliers du Nord de St-Jérôme.

L'organisation des 3L a choisi de retourner Nicolas Corbeil avec les Pétroliers de St-Jérôme, près de chez lui afin qu'il puisse concilier hockey, travail et famille plus facilement.  En échange, les Pétroliers ont cédé l'attaquant Dominic Beauchemin aux 3L de Rivière-du-Loup.

Après les signatures des attaquants Dominic Léveillé et Pierre-Luc Sleigher et du défenseur Julien Brouillette, tous des joueurs locaux, St-Jérôme en ajoute un autre avec Nicolas Corbeail. 

Âgé de 35 ans et à sa dixième saison dans la LNAH, Corbeil s'est amené dans la LNAH en 2007 avec les Chiefs de St-Jean.  Par la suite, il a évolué au sein des formations de Thetford, Cornwall, Trois-Rivières et Rivière-du-Loup.  Il totalise 466 points jusqu'ici en carrière dans la LNAH, en incluant les séries, en 393 rencontres, soit 221 butes et 245 passes.  Il a remporté la Coupe Vertdure en 2015.

"J'ai très hâte de retrouver plusieurs de mes anciens coéquipiers de Trois-Rivières, de jouer devant les miens et surtout, d'avoir la chance de faire partie de la renaissance de cette équipe et contribuer à ses succès!" - Nicolas Corbeil.

On pouvait lire dans le communiqué des 3L : « Son attitude de vainqueur et sa conduite plus que professionnelle auront certainement été appréciées de toute l'organisation ainsi que de ses coéquipiers. Les 3L désirent remercier Nicolas pour tous les services rendus.»

Corbeil sera en uniforme dès ce soir, à 20h00, alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera à St-Jérôme, pour le premier match local de l'histoire des Pétroliers du Nord, à l'Aréna régional de la Rivière-du-Nord.

En retour, les 3L obtiennent Dominic Beauchemin, un joueur qui devrait très bien cadrer dans la formation louperivoise. Étant jeune et possédant un bon physique, Dominic se situait dans la mire des 3L depuis le début de la campagne.

En 13 parties disputées cette saison, l'ailier de 25 ans a récolté 9 points avec 3 buts et 6 mentions d'assistance dans l'uniforme des défunts BlackJacks de Berlin. Le grand bonhomme de 6 pieds 2 pouces a roulé sa bosse dans la LHJMQ et a même effectué un passage de 21 matchs avec l'Océanic de Rimouski, où il avait cumulé 10 buts et 8 passes pour 18 points. Durant les quatre dernières années, Beauchemin évoluait pour l'Université Concordia.

Avec extraits des communiqués de Carol-Ann Faubert (3L) et de Serge Côté (Pétroliers).

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019