PUBLICITÉ

21 September 2021


LE DESJARDINS – WILD DE WINDSOR AMORCE SA SAISON CE VENDREDI






Windsor, le 20 septembre 2021. – Mars 2020! Les villes de Coaticook et de Windsor vibrent au rythme de la série éliminatoire entre le Dynamik et le Desjardins – Wild.
 
 Les amateurs de hockey de ces deux villes et même de la région remplissent les deux arénas à pleine capacité pour encourager les deux formations qui bataillent l’une contre l’autre.
 Même un dimanche après-midi, à Windsor, les amateurs ont rempli le Centre J.-A.-Lemay à craquer… puis, plus rien!
 
 Les cas de COVID-19 ont monté en flèche partout et toutes les activités ont été mises sur pause ce qui a mis fin aux saisons de toutes les ligues de hockey à travers le Québec.
 
 La rentrée 2020-2021 est arrivée avec toute l’incertitude concernant la présentation de matchs de hockey dans toutes les régions. Si les sports d’été ont pu offrir aux participants et aux amateurs quelques parties et, dans certains cas, des séries éliminatoires, les sports intérieurs ont été contraints à prolonger la pause, à l’exception de la LHJMQ.
 
 Est arrivée la campagne de vaccination et la population a répondu en se présentant et en souhaitant la reprise des activités dans tous les secteurs.
 
 Le milieu du hockey a souhaité un assouplissement des règles qui étaient en place et qui permettaient seulement 25 participants sur la surface de jeu et les bancs des joueurs.
 Cet assouplissement est arrivé au début du mois de septembre et, peu de temps après, toutes les ligues de hockey annonçaient le début de leurs activités.
 
 La Ligue régionale de hockey n’a pas fait exception et est heureuse de voir ses dix équipes reprendre le collier dès le prochain weekend.
 
 UNE SÉRIE DE MATCHS SUR LA ROUTE POUR DÉBUTER LA SAISON
 
 Le Desjardins – Wild de Windsor est contraint de disputer quelques matchs sur la route pour débuter cette saison 2021-2022.
 
 Des problèmes avec la patinoire du Centre J.-A.-Lemay font en sorte que notre formation ne pourra pas disputer un match local avant le vendredi 15 octobre. Les dirigeants de l’équipe ont préféré jouer de prudence afin de donner toutes les chances pour ces travaux qui ont été effectués récemment.
 
 Entre temps, les Windsorois disputeront trois parties sur les patinoires adverses.
 
 - Vendredi 24 septembre à Val-des-Sources (20h30 face au Nordik Blades)
 - Samedi 2 octobre à East Angus (19 heures face aux Sharks)
 - Samedi 9 octobre à Trois-Rivières (20h30 face au Courteau)
 
 Soulignons que la formation windsoroise a conservé une fiche de deux victoires et un revers lors du calendrier préparatoire.
 
 Après avoir perdu son premier match au pointage de 4-2 à East Angus, le 11 septembre dernier, le Desjardins -Wild a signé des gains de 6-5, samedi soir, à East Angus et de 7-2, à Coaticook, dimanche.
 
 UNE ÉQUIPE QUI PROMET DU JEU INTENSE ET RAPIDE
 
 Plusieurs nouveaux joueurs vont se greffer au Desjardins – Wild cette saison, sans oublier plusieurs jeunes vétérans qui seront de retour.
 
 L’entraîneur-chef, Sébastien Letarte, et le personnel hockey de l’équipe avaient plusieurs excellents joueurs qui ont participé aux différents entraînements, sans oublier les matchs intra-équipes et préparatoires.
 
 « Nous sommes choyés de voir nos vétérans comme, entre autres, Richard Camiré, Mykaël Létourneau, Samuel Grenache, Jordan Roy, Christophe Jutras, Mathieu Arsenault, Maxime Drapeau et Mathieu Lavoie, sans oublier nos gardiens de but Vincent Houde et Sean Julien », de commenter monsieur Letarte.
 
 « À ces vétérans vont s’ajouter plusieurs nouveaux venus qui vont ajouter énormément de profondeur à notre équipe, ajoute-t-il. Nous aurons une équipe qui sera intense et rapide avec ce beau mélange de joueurs. »
 
 DES DIRIGEANTS QUI VEULENT OFFRIR UN BON DIVERTISSEMENT AUX GENS DU COIN
 
 Pendant que le personnel hockey a travaillé fort pour monter une équipe qui saura bien nous représenter à travers la Ligue régionale de hockey, les dirigeants, de leur côté, n’ont pas ménagé les efforts pour faire en sorte de présenter le hockey du Desjardins – Wild aux amateurs de la région.
 
 Le président de l’équipe, Benoit Lefebvre, et son groupe ont discuté autant avec leurs partenaires autour de la table à la ligue qu’avec la Ville de Windsor et les différents partenaires qui sont nécessaires à la présentation de cette saison.
 
 « Nous avons eu des discussions très constructives avec les gens de la Ville de Windsor et je profite de l’occasion pour les remercier de leur écoute, d’affirmer monsieur Lefebvre. Nous avons la chance d’avoir un directeur général qui connaît très bien la réalité des équipes sportives en la personne de Bruno Vachon. On a hâte d’accueillir les partisans le vendredi 15 octobre ! »
 
 L’organisation du Desjardins – Wild annonce qu’un maximum de 500 spectateurs sera admis au Centre J.-A.-Lemay pour débuter la saison.
 
 Le passeport vaccinal ou une preuve vaccinale avec un code QR sera exigé à tous les spectateurs âgés de 13 ans et plus.
 
 Le port du masque sera obligatoire pour circuler à l’intérieur de l’aréna et pour regarder le match debout.
 
 Enfin, nous tenons à vous présenter les dévoués membres du comité et le personnel 2021-2022 de notre équipe tout en remerciant tous ceux et celles qui vont s’impliquer à nos matchs locaux et sur la route.
 
 - Président : Benoit Lefebvre
 - Vice-président et gouverneur : Patrick Lefebvre
 - Opérations et gouverneur adjoint : Terry Wilkins
 - Promotions, marketing et événements : Alex Roy et Yannick Godbout
 - Responsables du bar et de l’admission : Julie Bourgeois et Marie-Josée Girard
 - Relationniste et médias sociaux : Robert Legault
 - Directeur général et gouverneur : Samuel Meunier
 - Directeur adjoint : Ian Farrell
 - Entraîneur-chef : Sébastien Letarte
 - Adjoints : Steeve Vandal et Dany Hamel
 - Équipements : Steven Doyon-Dion
 - Thérapeute : Sophie Archambault
 
 Toute la grande famille du Desjardins – Wild tient à remercier et souligner la grande implication de madame Bine Paquin au cours des dernières années. Cette dernière a annoncé qu’elle ne sera pas avec l’équipe cette saison. Sa bonne humeur et son ardeur au travail vont nous manquer énormément.
 
 Nous vous reviendrons bientôt pour des informations afin de lancer la saison locale du Desjardins – Wild qui aura lieu, rappelons-le, le vendredi 15 octobre à 20h30 contre Trois-Rivières.
 
 Source : Robert Legault

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022