C’est avec un Palais des Sports bruyant que les Marquis de Jonquière ont défait, ce soir, le 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 5-2.
Aucun but n’a été marqué lors de la première période. Les Marquis ont perdu les services de leur gardien partant, Anthony Dumont-Bouchard, qui a dû quitter le match au milieu du premier vingt à la suite d’un contact avec un joueur adverse. C’est Karel St-Laurent qui est venu en relève à son coéquipier.
Les 3L ont ouvert la marque en deuxième période avant d’en ajouter en début de troisième période. C’est à la suite des combats de Danick Malouin et Garrett Clarke que les Marquis ont inscrit trois buts sans réplique. Félix Petit a rétréci l’écart en milieu d’engagement. Par la suite, Alexandre Picard a inscrit un doublé pour donner les devants pour de bon aux Marquis.
L’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, est revenu sur la sortie de ses hommes en troisième période : « On tirait de l’arrière après deux, je leur avais demandé de ne pas trop ouvrir le jeu en début de troisième […] on a eu plusieurs avantages numériques et l’émotion a sorti et on a fini ça ».
Les Marquis ont capitalisé seulement une fois sur six occasions en avantage numérique. « Je suis ne pas inquiet, on n’a tellement de talent […] c’est juste une question de feeling et de momentum », mentionne l’entraineur-chef, Bob Desjardins.
Du côté des gardiens de but, plus d’informations seront partagées plus tard concernant l’état de santé de Anthony Dumont-Bouchard. De son côté, Karel St-Laurent a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui.
La prochaine partie des Marquis sera disputée vendredi prochain à 20 h alors que le Cool-FM de St-Georges sera de passage au Palais des Sports.