PUBLICITÉ

16 October 2021


Les Pétroliers vaincus à St-Georges, Medley et Doucet à Laval demain






Les Pétroliers du Nord croisaient à nouveau le fer avec le Cool Fm et si à la première occasion ils l’avaient emporté, cette fois ils ont dû s’avouer vaincus ayant essuyé la défaite au compte de 6 à 4.

Après 20 minutes de jeu, ils menaient pourtant 3 à 2 grâce aux buts de François Ouimet, Brendan Hamelin et François Bouchard. En deuxième période, ils ont toutefois vu leur adversaire s’inscrire deux fois à la marque.

Alors que la marque était de 5 à 3 pour les locaux, Nicolas Poulin redonnait espoir aux siens lors d’un avantage numérique en inscrivant son troisième but de la jeune saison. Avec deux minutes à jouer, le Cool FM mettait fin aux espoirs des Pétroliers en inscrivant un sixième but alors que Francis Leclerc était rappelé au banc à la faveur d’un sixième attaquant.

Nouveau venu chez les Pétroliers

La direction des Pétroliers du Nord a réussi à convaincre Justin Doucet de se joindre à l’équipe dès dimanche. Originaire de Coteau-du-Lac, Doucet mesure 6’6’’ et fait osciller le pèse-personne à 240 lbs. Âgé de 24 ans, il portait jusqu’à récemment les couleurs du Condor de Saint-Hyacinthe dans le senior AAA avec qui il a amassé 15 points en 17 rencontres. Après avoir porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville, du Drakkar de Baie-Comeau et les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, il avait cumulé 318 minutes de pénalité. Il s’est ensuite mérité deux invitations au camp des recrues des Flames de Calgary avant de se diriger vers l’Université Concordia afin d’y poursuivre des études en administration des affaires. Chez les Pétroliers du Nord, Justin aura le rôle de joueur d’énergie. En plus d’exercer une présence physique, il est capable de créer de l’espace pour ses coéquipiers.

« Je voudrais remercier M.Chevrier et l’organisation du Condor pour la façon dont ils m’ont traité depuis que je suis avec ces derniers. Je n’ai rien à redire sur eux, mais quand la possibilité de jouer dans la LNAH s’est présentée à moi, je me devais de relever le défi. Les Pétroliers ont une équipe composée de beaucoup de joueurs que je connais bien et contre qui j’ai joué au niveau junior. Il y a toute une ambiance dans cette chambre et je me suis senti à l’aise dès mon arrivée au Colisée pour la pratique. J’ai vraiment hâte à dimanche », déclarait Justin Doucet, la dernière acquisition des Pétroliers.

Matthew Medley face à son ancienne équipe

Justin Doucet et Matthew Medley seront de la formation dimanche après-midi alors que l’Assurancia se mesurera aux Pétroliers dès 14:30. Pour Matthew, il s’agira d’un premier match face à son ancienne équipe ainsi qu’un premier match face à ses nouveaux partisans depuis son passage chez les Braves de Laval.« Je me sens fébrile et c’est certain que j’ai hâte de jouer devant nos partisans et ma famille. Ça va faire un peu étrange de jouer contre mes anciens coéquipiers mais le hockey c’est ça. Le plus important c’est d’y aller pour les deux points », déclarait-il.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022