Après avoir connu une fin de semaine partagée d'une victoire et d'une défaite face aux Marquis de Jonquière. Les Éperviers se frottaient à la seule équipe toujours invaincue dans la LNAH, l’Assurancia de Thetford. Le brio du gardien Domenic Graham a permis aux Éperviers de se sauver avec une victoire par la marque de 2-1.
Au premier vingt, les deux formations essaient de trouver la façon de s’inscrire au pointage, mais en vain. Les deux gardiens sont solides devant leur filet respectif. Les Sorelois réussiront à écouler une pénalité à Gabryel Paquin-Boudreau sans que les locaux ne puissent ouvrir la marque. Après vingt minutes, l’égalité persiste 0 - 0.
En période médiane, Samuel Carrier vient donner les devants aux Éperviers en avantage numérique sur un tir du point d’appui. Dany Potvin et Kevin Gadoury sont crédités des passes. Moins de 28 secondes plus tard, le nouveau venu Pierre-Maxime Poudrier vient créer l’égalité. Égalité qui persistera jusqu’à la fin du second vingt.
Au début du dernier tiers, les joueurs de l’Assurancia font assaut sur le filet de Graham qui reste de glace. À la huitième minute, alors que Christophe Losier est sur le point de s’échapper, Mathieu Dumas vient le frapper de plein fouet. Geste qui le chassera de la rencontre, les Éperviers écopèrent d’un désavantage de cinq minutes. Alors que l’on évolue à 4 contre 4 car l’Assurancia fut chassé à son tour.
Olivier Hinse vient récupérer un retour de lancer de Victor Beaulac pour battre Philippe Cadorette d’un tir vif et précis dans le haut du filet. Les Éperviers ont conservé leur avance tout au long du dernier vingt en effectuant un excellent travail défensif. La troupe de Christian Deschênes quitte le Centre Mario Gosselin avec une victoire par la marque de 2-1.
C’était la seule rencontre au programme pour les Éperviers ce week-end. Les Éperviers seront de retour à domicile vendredi alors que les Pétroliers du Nord de Laval seront en visite au Colisée Cardin.
Tirs au but Sorel-Tracy: 26 Thetford : 33
Trois Étoiles Domenic Graham Olivier Hinse Philippe Cadorette