PUBLICITÉ

17 October 2021


Une première victoire sans équivoque pour les 3L de Rivière-du-Loup

Crédit photo : Martin Bligh





Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé leur première victoire de la saison ce samedi par la marque de 9 à 4 aux dépens du Cool Fm de Saint-Georges devant 965 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
 
Les 3L avaient besoin d’une victoire, eux qui avaient encaissé la défaite à leurs trois premières sorties. Les Louperivois ont pris les grands moyens pour y arriver, amorçant le match comme des enragés. Maxime Guyon, Jean-Philip Chabot et Maxime St-Cyr trouvent le fond du filet dans les vingt premières minutes de jeu, poussant déjà le Cool Fm dans les câbles.
 
L’ouragan des 3L continue de déferler au Centre Premier Tech lors de la période médiane. Tourigny, avec son premier de la saison, St-Cyr, Asselin, Guertin et Chabot ajoutent à l’avance des locaux. Janick Asselin ajoute à l’humiliation du Cool Fm avec un neuvième but en troisième période pour permettre aux 3L de signer une victoire sans équivoque de 9 à 4. Éric Haley a ainsi pu savourer sa première victoire à titre d’entraîneur-chef des 3L.
 
Le duo Janick Asselin et Maxime St-Cyr a cumulé un total de huit points. Asselin a d’ailleurs donné beaucoup de crédit à son nouveau partenaire de trio, qui a été sans contredit le meilleur des siens depuis le début de la saison. Mathieu Guertin et Maxime Guyon ont également engraissé leur fiche personnelle avec trois points chacun. Blanchi lors de ses trois premiers matchs, Marc-André Tourigny a également ouvert son compteur grâce à une production d’un but et une passe.
 
La fin de la rencontre a toutefois été assombrie par la blessure à un juge de ligne qui a quitté sur une civière en ambulance. Ce dernier s’est écroulé après une collision avec un autre officiel. Il tentait alors de retenir le colosse Dave Hamel, qui se dirigeait vers le banc des 3L à la suite d’une bagarre avec la recrue Anthony D’Amours.
 
Raphaël Bussières sera de retour
 
Les 3L ont confirmé le retour du vétéran attaquant Raphaël Bussières pour la présente saison. L’ailier format géant en sera à une troisième saison à Rivière-du-Loup. Il avait notamment terminé au premier rang des buteurs de l’équipe lors de la dernière saison en 2019-2020.
 
Bussières a connu passablement de succès depuis son arrivée à Rivière-du-Loup, récolant 52 points en 62 matchs

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022