Malgré 3 buts de Bouvet-Morissette, les Éperviers s'effondrent en 3e
Les Éperviers de Sorel-Tracy n'avaient qu'un match au calendrier ce week-end, et c'était contre les 3L à Rivière-du-Loup vendredi soir au Centre premier Tech. Alors qu'ils menaient 4 à 3 avec un peu plus de 10 minutes à faire en 3e, et malgré trois buts de André Bouvet-Morissette, les Éperviers se sont effondrés par une marque finale de 7 à 4.
Avec cette victoire, les 3L viennent d'infliger un troisième revers consécutif aux Éperviers de Sorel-Tracy cette saison.
Louick Marcotte et Janick Asselin ont donné l'avance aux 3L, 2 à 0, et les deux gardiens, Guillaume Decelles et Karel St-Laurent, recevaient 11 tirs dans cette période. Au deuxième engagement, André Bouvet-Morissette nivelait le pointage dans la rencontre avec deux buts, mais Janick Asselin inscrivait lui, son 2e du match pour faire 3 à 2 pour RDL.
Soudainement les Éperviers prennent les devants en 3e avec le tour du chapeau d'André Bouvet-Morissette et le 8e de la saison d'Étienne Brodeur, ce qui faisait 4 à 3 Sorel.
Mais le favori des Sorelois, Maxime Villemaire vint niveler le pointage 4 à 4 et ouvrait la porte à son coéquipier Michaël Rhéaume, qui en ajoutait deux autres lui aussi, ce qui faisait alors 6 à 4 RDL. Simon Danis-Pepin venait planter le clou dans le cercueil des Éperviers en marquant son premier de la saison dans un filet désert, pour une marque finale de 7 à 4.
Au chapitre des lancers : 34 - 32 en faveur de Sorel-Tracy, et le choix des Trois Étoiles : 1- Michaël Rhéaume, 2- André Bouvet-Morissette, 3- Janick Asselin.
Les Éperviers recevront la visite des Pétroliers du Nord (de St-Jérôme), vendredi prochain 20h au Colisée Cardin. Le lendemain, ils seront à Thetford pour affronter l'Assurancia.
Premier match des Pétroliers à St-Jérôme
Samedi soir avait lieu le premier match des Pétroliers du Nord (anciens BlackJacks de Berlin) à leur nouveau domicile de l'aréna régional de la Rivière-du Nord à St-Jérôme. Devant 1057 spectateurs présents au match, l'Assurancia est venu gâcher la fête en l'emportant 6 à 3.
Le défenseur étoile Matthew Medley s'est déchainé au cours de cette rencontre avec un tour du chapeau (ses 6e, 7e et 8e de la saison), tandis que l'ailier Christophe Losier en a marqué deux (3e et 4e), et le jeune défenseur Simon Bourque a inscrit déjà son 3e depuis qu'il s'aligne avec Thetford.
Pour les Pétroliers, Hugo Carpentier, Julien Brouillette et Jonathan Bellemare furent les marqueurs.
Les lancers : 37 - 28 en faveur de Thetford, et le choix des Trois Étoiles : 1- Matthew Medley, 2- Christophe Losier, 3- Hugo Carpentier.