PUBLICITÉ

23 October 2021


Les Pétroliers soutirent un point à Sorel-Tracy puis transigent à nouveau!






Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Sorel-Tracy ce soir et ont chèrement vendu leur peau face aux Éperviers qui l’ont emporté 3 à 2 en fusillade récoltant au passage un point au classement. Mentionnons les 8 avantages numériques offerts à la formation locale et un but refusé à Nicolas Poulin alors que Brendan Hamelin fut poussé contre le gardien sorelois. Hamelin écopait, de surcroît, d’une pénalité sur le jeu. Heureusement, les hommes de Pierre Pelletier ne cédèrent qu’à une reprise en de telles circonstances ce soir.

Le vétéran Jean-Michel Daoust effectuait sa rentrée au sein de la formation lavalloise et il a rapidement fait sentir sa présence en s’emparant d’un retour de lancer procurant aux siens l’avance en plus de préparer le but de Sasha Pokulok en supériorité numérique forgeant ainsi une avance de 2 à 1 pour les Pétroliers du Nord lors du second vingt.

La marque étant de 2 à 2 après 60 minutes de jeu, les deux équipes déléguaient 3 joueurs sur la surface glacée et ce sont les Pétroliers qui bénéficièrent des meilleures chances. Incapables de capitaliser lors d’un avantage numérique en surtemps, les Pétroliers du Nord virent le match basculer en tirs de barrage alors que Sorel marquait à deux reprises.

Animosité


Lors des affrontements entre les deux équipes, il y a toujours beaucoup d’animosité. Encore une fois, nous avons vu Maxime Ouimet chercher noise aux joueurs des Pétroliers. Cette fois, c’est sur Dannick Paquette qu’il jeta son dévolu. Paquette invita Ouimet à de nombreuses reprises à valser, sans que le joueur des Éperviers ne bronche à une seule reprise. Le deuxième match disputé en sol lavallois samedi soir (demain) promet en émotions.

Olivier Dallaire

Fraîchement débarqué à Laval, Olivier Dallaire a su faire sentir sa présence autour du filet de Francis Leclerc qui a somme toute été brillant ce soir maintenant un % d’efficacité de 0,926. Dallaire a comblé un besoin chez les Pétroliers du Nord et parions que les partisans apprécieront sa contribution et seront à même de juger dès demain soir au Colisée Laval.

« Je suis très satisfait de l’effort de mes joueurs ce soir. C’est très positif. J’ai aimé l’intensité que nous avons démontré. De plus, je suis enchanté par notre première addition de la journée, Olivier Dallaire. Il comble un besoin dans notre formation. Il a bloqué des tirs, il a frappé et il s’est sacrifié pour son équipe. Il a démontré beaucoup de caractère. Dans les filets, Francis Leclerc a connu une excellente sortie. Il a sauvé les meubles à de nombreuses reprises. Nous avons revu le Francis qui avait connu tant de succès chez nous avant la longue pause »
, affirmait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre.

Deuxième transaction en 24 heures


À peine les lames étaient séchés que les Pétroliers du Nord procédaient à une deuxième transaction en 24 heures. Cette fois, c'est avec les Éperviers que les Pétroliers ont transigé et c’est le défenseur Dominic Talbot-Tassi qui s’amène à Laval en retour de Gabriel Bilodeau qui prend quant à lui la route de Sorel-Tracy.

Il y a un certain temps que Pierre Pelletier tentait d’obtenir les services de Dominic Talbot-Tassi, un produit de l’Armada de Blainville-Boisbriand et du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ qui après être passé par l’Université McGill est allé en Angleterre dans la très robuste ligue EIHL. Il a remporté la Coupe avec les Panthers de Nottingham. Talbot-Tassi avait depuis longtemps signifié que c’est à Laval qu’il voulait poursuivre sa carrière dans la LNAH afin d’évoluer devant les siens.

Nommé meilleur défenseur de tout le hockey universitaire canadien il a une moyenne de 1 point par match et a mené la colonne des pointeurs des Redmen en 2019-2020. Dominic est un défenseur très mobile qui possède une excellente première passe afin de relancer l’attaque. Il sera en uniforme demain soir.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022