Malgré un tour du chapeau du rapide attaquant André Bouvet-Morrissette, c'était au tour des Pétroliers du Nord de Laval de tirer avantage de la fusillade et de l'emporter au compte de 5 à 4.
André Bouvet-Morrissette avec deux buts en 3e, a définitivement contribué à une remontée spectaculaire de l'équipe de Christian Deschênes et d'aller chercher ainsi au moins un point au classement à Laval samedi soir.
Danick Paquette a été utile à son équipe en inscrivant le premier but des siens en première période, sur un jeu de puissance, et le but gagnant lors de la fusillade. Mais, moins de 2 minutes après le but de Paquette en première période, André Bouvet-Morrissette a nivelé le pointage sur un avantage numérique, avec l'aide du nouveau venu à la défense Gabriel Bilodeau et de Olivier Hinse.
La 2e période a été couteuse aux Sorelois qui ont vu les Pétroliers faire bouger les cordages du gardien Marc-Antoine Gélinas à trois reprises, soit Francis Desrosiers, Sasha Pokulok (Jeu de puissance) et Dominic Talbot-Tassi, contre une seule contre-attaque, celle de Antoine Waked en solo sur un « Power Play ».
La 3e période, dont la première moitié ressemblait à une « petite partie tranquille », a soudainement connu un soubresaut quand André Bouvet-Morrissette (Hinse, Paquin-Boudreau), tente une passe à Hinse devant le but, mais Francis Desrosiers dans son repli, fait dévier accidentellement la rondelle derrière Martin Ouellette.
Puis, 1 minute 2 secondes plus tard, toujours en 3e période, André Bouvet-Morrissette décoche un bon tir de l'enclave pour niveler le pointage et transporter la rencontre en prolongation, qui n'a cependant, rien donné au tableau indicateur.