PUBLICITÉ

09 December 2018


Le Cool FM s’incline en tirs de barrage !






Le Cool FM recevait les 3L samedi soir dans un duel qui s’annonçait robuste et intense. Les amateurs de robustesse en ont eu pour leur argent, par contre St-Georges a dû s’avouer vaincu par la marque de 4-3 en tir de barrage. C’était la première fois en saison depuis 2 ans qu’une rencontre se rendait aux tirs au but pour trouver un vainqueur.

La rencontre n’est pas encore entamée que la baston commence entre Dave Hamel et Ryan Murphy pendant la période d’échauffement. On sentait déjà l’effervescence dans l’air.

Côté hockey, après 11 minutes 25 secondes de jeu, Giulio Scandella remonte le long de la bande puis remet à Pierre-Olivier Morin qui complète d’un foudroyant tir sur réception. Ce but engendre une pluie de toutous sur la surface glacée. Après les enfants et la musique de Noël, les hommes forts sautent sur la glace.

C’est alors que s’engendre une séquence de quatre affrontements pugilistiques. Dave Hamel et Ryan Murphy règlent des comptes de manière violente. Puis, Hubert Poulin devient irascible en voyant Samuel Lévesque qui tente de s’en prendre à un coéquipier et Poulin lâchera les gants face à Lévesque. Ensuite, Mario Boilard s’offre une danse avec le turbulent Maxime Villemaire. Finalement, Olivier Dallaire et Jean-Philip Chabot clos ce moment de bisbille avec un long et excitant combat.

Une trentaine de secondes s’écoulent avant que Pierre-Olivier Morin ajoute un second but lorsque le tir d’Evgeny Nurislamov dévie d’abord sur Tommy Veilleux et sur Morin. Les querelles recommencent aussitôt, cette fois entre Mykel-Joey Lévesque et Raphael Corriveau. Pendant que les cachots sont remplis à pleine capacité, Éric David réduit l’écart en redirigeant un lancer de Michael Ward. C’est alors 2-1 pour le Cool FM après 20 minutes de jeu.

Comme le disait Paul de Kock (1824) : « Le calme succède à l'orage. ». Cette citation s’applique bien à la deuxième période. Aucun combat et un seul but a lieu. Les 3L créent l’égalité via une habile feinte de Michael Rhéaume.

En avantage numérique, Rivière-du-Loup prend les devants. Janick Asselin pousse un disque libre derrière Adam Russo. Par contre, Keven Cloutier est laissé devant le filet et profite d’une passe de Yannick Tifu pour ramener tout le monde à la case départ. L’égalité perdure jusqu’à la fin du 60 minutes réglementaire.

En prolongation, le Cool FM profite d’un avantage numérique pour menacer pendant deux minutes et même frapper le poteau. Cependant, personne ne parvient à battre Guillaume Decelles et le tout se transporte en tir de barrage. Nadeau, Cloutier, Tifu et Morin se butent à Decelles pendant que Michael Rhéaume donne la victoire aux 3L.

Les avantages numériques : St-Georges 0/5, Rivière-du-Loup 1/5

Les tirs : St-Georges 50 (17-8-19-6), Rivière-du-Loup 33 (11-11-10-1)

Les trois étoiles :
1- Pierre-Olivier Morin STG (2b)
2- Michael Rhéaume RDL (1b)
3- Michael Ward RDL (2p)

Le Cool FM retrouvera son domicile ce vendredi alors que l’Assurancia sera en visite pour la première fois cette saison !

Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022