Les Pétroliers du Nord avaient la visite des Marquis de Jonquière et n’eût été du brio de Karel Saint-Laurent, le résultat de la rencontre de ce soir aurait pu être bien pire que 1-0 en faveur des hommes de Pierre Pelletier.
Les Pétroliers du Nord ont tiré 44 fois vers le filet adverse et c’est en première période que Maxime Macenauer a marqué le but gagnant aidé de François Bouchard et Brendan Hamelin.
Même si plusieurs pénalités furent appelées, aucune des deux équipes n’a réussi à tromper la vigilance des gardiens qui ont tous les deux brillé de tous les feux. Francis Leclerc a été fumant à de nombreuses occasions frustrant tour à tour les joueurs des Marquis de Jonquière. En fin de rencontre François Bouchard, aller se buter au poteau à deux reprises à quelques minutes d’intervalle.
De nombreuses mises en échec et du jeu intense ont animé cette rencontre digne d’un match des séries éliminatoires. Francis Leclerc enregistre donc son premier blanchissage de la saison.
Pierre Pelletier était fier de ses joueurs. « Notre gardien a disputé toute une partie. Nous avons senti l’aplomb de Francis. Les joueurs devant lui ont également effectué un travail colossal. C’était vraiment un match de séries. Je suis épaté par le niveau de jeu des deux équipes après une si longue pause. Nous avons tellement bien joué défensivement. Ce n’est pas facile de garder le focus quand le pointage est de 1 à 0. Nous ne pouvions nous permettre de tricher défensivement. Offensivement, ce soir la rondelle ne voulait pas rentrer, il y a des soirs comme ça. Demain, nous devons nous regrouper et affronter encore les Marquis et ça promet d’être une autre partie âprement disputée. »
Matthew Medley file le parfait bonheur depuis son arrivée à Laval et il avait un message clair à lancer aux partisans : "J’invite sérieusement les fans à remplir l’aréna, car vous manquez quelque chose. Il y a eu beaucoup d’action ce soir. Mises en échec, escarmouches et beaucoup de jeu rapide. Tout y était! Venez au Colisée vous manquez du beau hockey », déclarait-il.
En fin de rencontre, certains débordements ont eu lieu. Les Pétroliers du Nord déplorent ces événements. Les agents de sécurité ont agi promptement et des plaintes furent logées auprès des autorités. Bien entendu, le responsable de ces événements se verra dorénavant interdit d’entrée au Colisée Laval. Nous voulons offrir un environnement sécuritaire aux partisans, à nos employés ainsi qu’aux joueurs. Nous croyons qu’il y a possibilité de s’amuser, d’encourager bruyamment notre équipe sans mettre la sécurité d’autrui en péril.
À venir
Les Pétroliers se rapprochent du troisième et du deuxième rang de la LNAH et ne peuvent se permettre un relâchement, car l’équité règne dans la ligue cette saison. Les Pétroliers du Nord seront à Jonquière samedi soir avant de recevoir les 3L de Rivière-du-Loup vendredi prochain le 5 novembre à 20 heures.