PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

09 décembre 2018


Week-end parfait pour les 3L!






Samedi soir, les 3L disputaient leur cinquième affrontement face au Cool Fm de St-Georges. Il s’agissait du match des toutous et les 3L ont remporté le duel par la marque de 4 à 3, en fusillade, devant 1234 spectateurs beaucerons..

L’animosité se faisait déjà sentir lors de la période d’échauffement, mais personne n’allait être chassé de la patinoire. Guillaume Decelles obtenait le départ dans le filet des Louperivois et faisait face à Adam Russo. Au premier vingt, Pierre-Olivier Morin créait une pluie de toutous sur la patinoire en inscrivant le premier des siens. Un peu plus d’une minute plus tard, il doublait l’avance avec son deuxième de la rencontre. Bien que les bancs de punitions étaient occupés par 6 joueurs de chaque côté, on jouait toujours à cinq contre cinq. Le défenseur Éric David marquait son premier but dans la LNAH et ramenait son équipe dans le match, aidé de Michael Ward et de Janick Asselin.

Le deuxième engagement fut beaucoup plus tranquille que le précédent, malgré que le jeu fut très intense. Après un peu moins de 7 minutes d’écoulées, Maxime Villemaire permettait à Michael Rhéaume de rétablir l’égalité.

La troisième période commençait avec un but de Janick Asselin qui faisait débloquer l’avantage numérique. Michael Ward récoltait une mention d’assistance. Keven Cloutier nivelait la marque à 3-3 tandis que son équipe bourdonnait dans la zone des 3L pour la majorité de la période. Les 3L ont tenu le coup, entre autre grâce aux nombreux arrêts de Decelles, et ont ensuite forcé la prolongation.

Après 32 secondes de jouées en 3 contre 3, Marc-André Tourigny était chassé pour deux minutes, ce qui permettait au Cool Fm de jouer avec un joueur en plus, soit à 4 contre 3. Les arrêts du gardien ainsi que les tirs bloqués par les 3L se sont multipliés jusqu’au retour de Tourigny sur le jeu. Puisqu’il n’y avait aucun arrêt de jeu, la prolongation a dû se terminer à 4 contre 4.

Le match s’est donc terminé en fusillade. Tourigny était le premier à tenter de déjouer Russo, sans succès. Mathieu Nadeau s’est ensuite amené, mais Decelles fermait la porte. Raphaël Bussières, Keven Cloutier, Maxime Villemaire et Yannick TIfu ont tous été frustrés par les gardiens. La recrue des 3L, Michael Rhéaume, a finalement donné la victoire aux Louperivois en marquant le seul but des tirs de barrage.

Michaël Rhéaume (2 buts) et Michael Ward (2 passes) ont obtenu la deuxième et troisième étoile du match, tandis que Guillaume Decelles n’était pas récompensé pour les 47 arrêts en 50 lancers.

Mentions honorables

Ce week-end, Michaël Rhéaume a cumulé 4 buts. Son coéquipier Janick Asselin, lui, a inscrit 3 buts et 2 passes. De son côté, Guillaume Decelles a noté 2 victoires à sa fiche en bloquant 77 lancers sur 84.

Ne manquez pas le prochain match qui aura lieu vendredi prochain, le 14 décembre, alors que les Marquis de Jonquière seront en visite au Centre Premier-Tech.

Source : Carol-Ann Faubert

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019