Thetford Mines – le 1er novembre 2021 – Un autre épisode de la rivalité entre l’Assurancia de Thetford et le Cool FM de St-Georges prendra place, ce vendredi, au Centre Mario-Gosselin alors que la formation beauceronne y effectuera sa première visite de la saison.
Même si les deux équipes connaissent un début de campagne à l’opposé l’une de l’autre, l’animosité demeure la même. Les spectateurs présents à l’affrontement de la semaine dernière à St-Georges ont d’ailleurs pu constater, en fin de match, que même si les acteurs changent avec le temps, le scénario demeure identique. Quelques combats ont animé la fin de la rencontre et ont ainsi mis la table pour la rencontre de vendredi.
Parfait en quatre parties sur les patinoires adverses depuis le début du calendrier, l’Assurancia voudra certes gâter ses partisans qui n’ont assisté qu’à une victoire en trois sorties à domicile. À l’inverse, le Cool FM est toujours à la recherche d’un premier point récolté loin du Centre Lacroix-Dutil.
Si les deux attaques ont démontré qu’elles sont en mesure de produire, c’est au niveau de la défensive que l’Assurancia domine ses rivaux jusqu’à maintenant. Avec une brigade revampée cette saison, l’équipe n’a alloué que 18 buts en sept parties. À l’inverse, la troupe beauceronne en a accordé 39 et occupe l’avant-dernier rang à ce chapitre.
Les Thetfordois, pour qui il s’agira du seul match du week-end, devront toutefois éviter de tomber dans le piège de croire que le Cool FM sera une proie facile. Malgré un dossier de deux victoires seulement en sept parties, les Beaucerons ont l’habitude de livrer une bonne opposition, surtout face à leurs éternels rivaux.
Les deux équipes voudront profiter de ce match pour s’imposer puisqu’elles s’affronteront à nouveau, la semaine prochaine, pour une troisième fois en autant de semaines.