PUBLICITÉ

02 November 2021


Maxime St-Cyr, Étienne Marcoux et Domenic Graham sont les joueurs du mois d'octobre

Photos: Steve Gauthier et Sandra Giroux-Poulin





La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce mardi les premiers honneurs mensuels de la saison 2021-2022.

C’est sans surprise que Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup est choisi le joueur offensif du mois d’octobre. St-Cyr met également la main sur le titre de recrue offensive pour la même période. En huit parties, l’attaquant de 27 ans a inscrit 11 buts et amassé 6 mentions d’aide. En plus d’obtenir un tour du chapeau et inscrit un but gagnant, il a aussi marqué à deux reprises sur le jeu de puissance. Dirigeant 39 rondelles en direction des gardiens adverses, il a conservé un taux de réussite de 59% aux cercles des mises au jeu.

Étienne Marcoux de l’Assurancia de Thetford récolte le titre de joueur défensif. En trois départs devant le filet des siens, Marcoux a signé trois gains. Il ne concédé que six buts à ses adversaires sur 74 lancers pour une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de 0,919.

C’est un autre gardien qui me met la main sur le titre de recrue défensive. Domenic Graham des Éperviers de Sorel-Tracy a remporté quatre départs en octobre dont un en tirs de barrage. Fort d’un pourcentage d’efficacité de 0,921, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,69.

Source : Denis Boisvert



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022