Thetford Mines – le 6 novembre 2021 – Quelques minutes après sa victoire de 3 à 0 aux dépens du Cool FM de St-Georges, hier, l’Assurancia de Thetford a transigé avec ses rivaux beaucerons.
La formation thetfordoise cède ainsi le défenseur Louis-Patrice Giguère en retour d’un autre arrière, Wayne Létourneau, de même qu’un choix de 10e ronde au prochain repêchage et de considérations futures.
Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, a expliqué la transaction en ces termes : « Louis-Patrice est un gars de la Beauce et on voulait lui donner l’occasion de jouer chez lui. En retour, on fait l’acquisition d’un jeune défenseur de 22 ans avec de bonnes aptitudes offensives, en plus d’un choix au repêchage et de considérations à venir ».
Pour Bobby Baril, ce sont les récents mouvements survenus au sein de la brigade défensive qui l’ont incité à bouger. « Avec l’arrivée de Guillaume Lépine, le retour de Nicolas Dumulong et de Sylvain Dufresne, de même que d’Étienne Boutet qui se remet de sa blessure, cela a changé la donne et nous permettait de laisser aller Louis-Patrice. Avec Wayne Létourneau, on se rajeunit et ça apporte une autre dimension. Je pense que tout le monde trouve son compte dans cette transaction », a-t-il avoué.
En six matchs cette saison avec le Cool FM, Létourneau avait inscrit trois buts et obtenu deux mentions d’aide.