C'était rebelotte aujourd'hui au Colisée Cardin alors que les Éperviers recevaient encore les 3L de Rivière-du-Loup, encore à 15h, et les Oiseaux ont encore remporté la victoire au compte de 5 à 1 devant 1008 spectateurs. Honnêtement, c'était même 5 à 0 jusqu'à la 59e minute de jeu quand Jean-Phillip Chabot est venu enlever le blanchissage au gardien Domenic Graham, lors d'un jeu de puissance en faveur des 3L.
Ce match était celui de Olivier Caouette et de Olivier Hinse, qui ont cumulé chacun deux buts pour l'équipe du Pays du Survenant, tandis que Gabryel Paquin-Boudreau avec deux points de plus (1b, 1p), termine une fin de semaine de 7 points à sa fiche.
De plus, Christian Deschênes était privé des services des défenseurs Gabriel Bilodeau et Maxime Ouimet, de l'attaquant Kevin Gadoury, en raison de blessures, et David Lacroix sous le coup d'une suspension de deux matchs. Pour RDL, Maxime Villemaire était absent.
Le match
Une première période sans histoire, qui n'a pas soulevé la foule, jouée tout de même à vive allure, sauf que les 3L ont tiré 13 fois contre 4 au cours de ce 20 minutes. Guillaume Decelles faisait face à Domenic Graham dans leur filet respectif.
Le tableau indicateur a finalement débarré en 2e période quand les Éperviers ont inscrit deux buts. Jusque-là, bien des attaques de part et d'autre, mais aussi de très beaux jeux en défensives ont été remarquées.
Événement rare: lors d'une attaque des Éperviers, David Massé reçoit un double échec dans le dos de la part de Joakim Paradis, derrière la cage de Decelles, et le menton de Massé est allé heurter la barre horizontale à l'arrière du filet. Massé n'a pas apprécié et a laissé tomber les gants contre paradis. Un rare combat de Massé.
Puis finalement, à 13:30, une montée à trois avec Waked et Tremblay permet à Olivier Caouette d'ouvrir le pointage d'un lancer du haut de l'enclave, un tir bas à la droite de Decelles.
Puis, sur un autre jeu de puissance, Graham remet le disque à Hinse derrière son filet et ce dernier traverse la patinoire d'un bout à l'autre, déjoue tout le monde et va marquer d'un autre tir de l'enclave pour surprendre Decelles et faire 2 à 0 Sorel-Tracy.
À 1:30 en 3e période, Gabryel Paquin-Boudreau est venu subtiliser une rondelle a un défenseur des 3L, et s'est dirigé seul vers le gardien pour le déjouer d'un bon lancer, partie supérieure. Un 4e but ce week-end pour Paquin-Boudreau qui portait la marque 3 à 0.
L'indiscipline coûte cher aux 3L qui écopent de deux punitions coups sur coup pour évoluer à 3 contre 5, et sur un tir de la pointe de David Massé, Olivier Caouette redirige le retour qui provenait de la bande, dans le filet pour le 4e des hommes de Christian Deschenes.
Les 3L sont pratiquement KO, quand Olivier Hinse intercepte une passe trop longue en zone défensive, pour la remettre à Paquin-Boudreau, à Bouvet-Morrissette, qui remet devant à nouveau à Olivier Hinse qui marque le 5e des Sorelois, contre un gardien complètement laissé à lui-même. La plus belle pièce de jeu de la joute.
Par contre, une pénalité d'un des défenseurs des Éperviers en toute fin de match est venue enlever la chance au gardien Graham d'une victoire par blanchissage, quand Jean-Philippe Chabot réussissait à pousser le disque au fond de la cage des Éperviers, durant une mêlée devant le but, et effacer le zéro sous la colonne des 3L. Compte final 5 à 1 Sorel-Tracy.