L'effort y était, mais une autre défaite pour les 3L
Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 5 à 3 vendredi soir aux dépens des Marquis de Jonquière devant plus de 1 000 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
Après une première période somnifère à l’avantage des Marquis, les 3L ouvrent la machine lors du deuxième vingt. Mathieu Guertin et Maxime Cyr, qui d’autre, marquent et permettent aux 3L de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2 à 2. La troisième période sera toutefois marquée par quelques décisions douteuses des officiels. La situation tourne à l’avantage des visiteurs, qui en profitent pour marquer deux buts.
Raphaël Corriveau redonne espoir aux partisans avec moins de 10 minutes à écouler au cadran, mais en vain. Les 3L subissent un troisième revers de suite et un huitième en onze matchs depuis le début de la saison.
Maxime St-Cyr a continué de briller, malgré la défaite. Il a ajouté un but et une passe à sa fiche. Il compte maintenant 23 points en 11 parties depuis ses débuts avec les 3L.
Croisé à proximité du vestiaire pendant le match, l’homme fort Samuel Levesque a confirmé son désir d’effectuer un retour au jeu. Le Pistolois pourrait être disponible dans les prochaines semaines.
Les 3L et les Marquis se retrouveront ce samedi, toujours au Centre Premier Tech, pour un deuxième match en moins de 24 h. La rencontre est prévue pour 19 h 30.