PUBLICITÉ

15 décembre 2018


Trop peu trop tard pour les Marquis






Vendredi soir avait lieu la première de quatre parties consécutives des Marquis de Jonquière face aux 3L de Rivière-du-Loup. Les représentants du Saguenay ont dû s’avouer vaincus face à la formation du Bas-Saint-Laurent par la marque de 6-4 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Deux nouveaux joueurs enfilaient un nouvel uniforme du côté des Jonquiérois. Tout d’abord, Olivier Tremblay qui prenait la relève de Cédrick Desjardins qui ne pouvait être présent pour le match et Alexandre Picard qui vient tout juste de signer avec les Marquis.

Le grand joueur de centre qui a été repêché 8e au total en 2004 lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) pense apporter beaucoup à l’attaque de sa nouvelle formation. « Je m’en viens jouer au hockey et avoir du plaisir. Je vais être là pour faire des buts, faire de beaux jeux et apporter de la profondeur à l’équipe pour le reste de la saison », a-t-il mentionné en entrevue téléphonique quelques heures avant le match.

La première période a été en faveur des locaux. À mi-chemin, Michael Rhéaume a ouvert la marque grâce à un jeu orchestré par Éric David. Quelques secondes plus tard, Jannick Asselin en a rajouté pour augmenter l’avance des siens avec son 8e de la saison. Les 3L ont retraité au vestiaire avec les devants 2-0.

Les favoris de la foule ont continué sur leur lancée dans la seconde période. Une fois de plus, les 1080 spectateurs ne sont pas restés assis sur leur siège bien longtemps. À la 13e minute, Maxime Villemaire a profité des largesses de Raphaël Girard pour creuser l’écart entre les deux formations. Alors que les 3L bénéficiaient de l’avantage d’un homme, Marc-André Tourigny a vu son tir se frayer un chemin entre les jambières du cerbère des Marquis pour faire 4-0 après 40 minutes de jeu.

Les Jonquiérois ont bien rebondi en troisième période. Dannick Paquette et Yannick Riendeau se sont inscrits au pointage pour réduire l’écart de moitié pour redonner espoir aux visiteurs. Marc-André Tourigny avait cependant d’autres plans et a fait vibrer les cordages pour la deuxième fois de la rencontre en avantage numérique. Ce but a semblé fouetter la troupe de Benoit Gratton. D’abord Christian Ouellet et ensuite Mathieu Brisebois ont marqué coup sur coup pour faire 5-4 avec quelques minutes à faire à la rencontre.

Louick Marcotte a mis fin aux espoirs de remonter des Marquis en marquant dans un filet désert dans les dernières secondes du match. Jonquière s’est donc incliné par un pointage de 6-4 face aux 3L.

Les troupiers de Benoit Gratton seront de retour à l’action dès samedi au Palais des Sports de Jonquière pour y affronter la formation de Rivière-du-Loup.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019