(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis se sont inclinés hier soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 6-5 en prolongation. Les Verts ont connu une performance satisfaisante après un peu plus de deux mois sans action.
« On a fait preuve d’énormément de caractère et on est allés chercher un gros point sur la route pour partir notre dernier stretch de la saison », a indiqué Bob Desjardins après la rencontre.
Les Éperviers ont entamé la rencontre en inscrivant deux buts avant la mi-chemin de la première période. Les Jonquiérois se sont très bien repris avec deux buts en fin de première. Danick Malouin a inscrit son premier filet de la saison en avantage numérique à 19:29 et Gabriel Verpaelst a créé l’égalité avec moins d’une seconde à faire à l’engagement.
La deuxième période a été celle des Éperviers. Le deuxième vingt s’est terminé par la marque de 5-2 pour l’équipe locale.
Bob Desjardins a su fouetter sa troupe avant la troisième période puisque celle-ci a appartenu aux Marquis. À mi-chemin du troisième engagement, Christian Ouellet a réduit la marque à 5-3. Avec 4:42 à faire au match, Danick Malouin a inscrit sont deuxième but de la rencontre (et de la saison) pour faire 5-4. Enfin, avec un peu plus d’une minute à jouer à la troisième période, Francis Verrault-Paul a ramené tout le monde à la case départ afin de forcer la tenue du temps supplémentaire.
Les Marquis ont toutefois été à court de solutions et ont vu les Éperviers l’emporter en prolongation.
Danick Malouin a su se démarquer malgré la défaite des siens avec ses deux premiers buts de la saison. L’entraîneur chef de l’équipe, Bob Desjardins, n’avait que de bons mots à son sujet : « Danick, peu importe le rôle qu’il a dans cette équipe-là, depuis le nombre d’années qu’il est ici, il le remplit toujours à merveille ».
Les Marquis auront la chance de se reprendre ce soir dès 19h30 au Palais des Sports de Jonquière face à l’Assurancia de Thetford.