Devant une foule limitée aux détenteurs de billets de saison en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur, l'Assurancia a réussi son retour au jeu avec une 13e victoire consécutive cette saison. La troupe de Bobby Baril l'a emporté 4-1 sur les Pétroliers du Nord de Laval.
Joey Ratelle a ouvert le bal avec un but en avantage numérique en début de deuxième période, avec des aides de Pierre-Maxime Poudrier et Dylan Labbé. Deux minutes plus tard, à 4m49s, Maxime Lecours doublait l'avance de Thetford sur des aides de Jamie Clavet et Francis Beauvillier. Ensuite, au tour de Pierre-Maxime Poudrier de marquer en avantage numérique, à 11m13s, grâce à des passes de Joey Ratelle et Dylan Labbé. C'était 3-0 après 40 minutes de jeu.
À 4m18s du début de la dernière période, Nicolas Poulin prive Étienne Marcoux d'un blanchissage, lors d'un jeu de puissance. Finalement, avec 5m31s à faire au match, Alexandre Goulet inscrit son 22e de la campagne sur une passe de Guillaume Lépine.
Lors du deuxième vingt, Derek Parker s'est frotté à Thomas Bellemare. En troisième, Christopher Saurette a croisé le fer avec Jean-François Lafrance. En toute fin de période, Saurette a récidivé, cette fois-ci contre Parker. Ensuite, Joey Ratelle a complété son "Gordie Howe Hat Trick" en jetant les gants contre Lafrance.
Ratelle s'est vu décerner la première étoile du match alors que les deux gardiens recevaient les 2e et 3e titre à ce chapitre. Francis Leclerc de Laval qui a fait face à 46 tirs de Thetford et Étienne Marcoux avec 32 arrêts.
Avantages numériques : LAV > 1/2 et TM > 2/5
Prochain match : À Jonquière ce samedi 19 février à 19h30