Pierre Pelletier vient tout juste de confirmer lors du balado hebdomadaire des Pétroliers du Nord que Patrick Bordeleau et Jon MIrasty seront de l’alignement vendredi soir au Colisée Laval afin de se mesurer aux Marquis de Jonquière. Pour le match de samedi, rien n’est encore déterminé.
Le retour de Patrick Bordeleau est LA grande surprise de cette fin de semaine. Bien qu’il eût évoqué la possibilité d’une retraite, celui que l’on surnomme BORDY n’avait jamais annoncé officiellement son retrait de la compétition. Après de nombreuses discussions avec des membres de l’équipe, le grand 58 fera un retour au jeu afin de prêter main-forte à ses coéquipiers dans le dernier droit de la saison. Ceux qui lui feront face auront intérêt à lever la tête puisqu’à 6’6 il a les atouts pour faire résonner les bandes! Patrick Bordeleau compte 129 parties dans la LNH, 282 dans la AHL et également 56 parties dans la LNAH. Mine de rien, le grand ailier compte 33 points en 56 parties dans la LNAH.
« Pat a toujours eu sa place chez les Pétroliers. Autant dans le cœur des partisans que chez nos joueurs, tous souhaitaient son retour. Il faudra lui laisser le temps de retrouver son synchronisme, mais sa présence sera certes appréciée de ses compagnons de jeu. Nous avons toujours eu à cœur le bien-être de Bordy et de le voir revenir dans un tel état d’esprit est inspirant pour notre organisation », déclarait Pierre Pelletier.
Un autre joueur qui devrait faire débuts à Laval vendredi soir sera le belliqueux Jon « Nasty » MIrasty. Mirasty serait en ville vendredi et a très hâte de retrouver les partisans de la LNAH. Dans son cas, nous sommes toujours dans l’attente. Mirasty avait fait un retour au jeu sporadique à Trois-Rivières dans des conditions peu propices à un réel succès. Cette fois, ce sera la bonne et Jon est dans une excellente forme physique lui qui termine le tournage d’une série ayant pour thème le hockey.
Le dossier de Philippe Dupuis est toujours actif. Les Pétroliers du Nord lui ont fait une offre et la balle est dans son camp. L’intérêt est présent, mais il reste à régler des questions légales et professionnelles. Nous avons espoir de réussir à le convaincre avant le 1er mars.
Les nouvelles acquisitions Jonathan Narbonne et Yannick Riendeau seront également de la partie vendredi soir. Il s’agira pour eux d’une première rencontre sous les couleurs des Pétroliers du Nord. Hier, à l’entraînement, les nouveaux venus semblaient filer le parfait bonheur et se réjouissaient de pouvoir pratiquer les mercredis avec leurs coéquipiers.
Les Pétroliers du Nord se préparent à disputer un programme double face aux Marquis de Jonquière et la première manche sera disputée au Colisée Laval vendredi soir.