Privés des services de Patrick Bordeleau et du défenseur Loïk Leduc, les Pétroliers du Nord disputaient un second match en 24 heures face aux Marquis de Jonquière. Cette fois, ils ont plié l’échine en prolongation amassant un point pour conclure la fin de semaine avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4.
Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 après 40 minutes de jeu. Les hommes de Pierre Pelletier se sont toutefois levés lors du dernier tiers et c’est le capitaine Francis Desrosiers qui ramenait un certain espoir en déjouant le gardien Émilien Boily après 22 secondes de jeu. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Nicolas Poulin créait l’égalité complétant le jeu de Danick Paquette et Francis Desrosiers. Maxime Macenauer procurait ensuite une avance aux siens. Après que les locaux eurent créé l’égalité, Yannick Riendeau inscrivait son premier filet sous les couleurs des Pétroliers. Onze secondes plus tard, l’ancien Lavallois Olivier Dallaire ramenait les deux équipes à la case départ. Philippe Paradis, en temps supplémentaire, allait mettre fin au match.
En première période, Cédric Labelle s’est mesuré à Chris Cloutier qui, faut-il le souligner, a passé un mauvais quart d’heure. Le jeune joueur des Pétroliers du Nord a pris beaucoup d’assurance et offre de bonnes présences à chaque occasion qu’il saute sur la glace. Quant à lui, Derek Parker n’a pu trouver à danser hier soir.
« Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère en revenant de l’arrière. Il s’agit d’un gros point amassé sur la route. Nous avons commis quelques erreurs mentales qui nous ont coûté des buts, mais nous avons amassé 3 points sur 4 lors de cette fin de semaine » déclarait Pierre Pelletier.
Les Pétroliers du Nord disputeront 3 parties en 3 soirs la fin de semaine prochaine dont deux au Colisée Laval. Tout d’abord, les Éperviers de Sorel-Tracy seront au Colisée vendredi soir, puis ce sera au tour des 3L d’affronter les Pétroliers dimanche à 16 h.
Prochains matchs locaux :
Vendredi 4 mars vs Sorel-Tracy Dimanche 6 mars vs Rivière-du-Loup
Les billets sont présentement en vente sur le site internet de l’équipe au petroliers.lnah.com. De plus, ne manquez pas l’hommage à Bob Berger qui aura lieu le 11 mars. Émotions et frissons garantis !