(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis de Jonquière ont complété leur fin de semaine de la bonne façon avec une victoire de 2-0 face aux 3L de Rivière-du-Loup, hier soir, au Palais des Sports de Jonquière.
La première période s’est terminée avec la marque de 0-0, mais elle n’était pas démunie d’action pour autant. Les Marquis ont frappé deux poteaux et Émilien Boily s’est illustré à maintes reprises pour conserver la marque égale. En deuxième période, Gabriel Verpaelst a ouvert le pointage à la suite d’une superbe passe transversale de Philippe Paradis. Le reste du match a été âprement disputé. C’est le but dans un filet désert de Jean-Simon Allard avec 0,1 seconde au tableau qui a mis un terme au match.
Les Marquis ont été en mesure de neutraliser les sept avantages numériques des 3L. L’entraîneur-chef Bob Desjardins a lancé des fleurs à son capitaine Jérémie Malouin : « Jé Malouin bloque tellement de lancers en désavantage numérique, c’est incroyable. On dirait presqu’un deuxième gardien. (…) C’est un des meilleurs, sinon le meilleur de la LNAH en désavantage numérique ».
Dans la rencontre, Émilien Boily « a été tout simplement incroyable » selon son entraîneur-chef. Le gardien des Marquis a arrêté les 25 tirs dirigés vers lui.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer vendredi prochain à 20h alors que les Marquis visiteront les 3L à Rivière-du-Loup.