Erreurs mentales et manque de concentration auront coulé les Pétroliers du Nord qui avaient la visite des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir. Les Lavallois voudront tourner la page rapidement sur cette contre-performance qui s’est soldée par une défaite au compte de 6 à 2.
Les Pétroliers avaient pourtant bien commencé le match en prenant l’avance lors d’une supériorité numérique. Francis Desrosiers bondissait alors sur un retour de lancer de Matthew Medley. Un peu plus de 2 minutes plus tard, les visiteurs créaient l’égalité en raison d’un revirement. Le deuxième engagement aura fait extrêmement mal aux Pétroliers qui voyaient André Bouvet-Morrisette inscrire 3 buts en 9 minutes. En fin de période, Patrick Bordeleau inscrivait son deuxième filet en deux parties redonnant brièvement espoir aux siens. En troisième période un autre revirement permettait aux visiteurs de se forger à nouveau une avance de 2 buts.
Derek Parker a livré deux solides duels. Le premier face à Gaby Roch et le second face à David Lacroix. Francis Desrosiers a lui aussi laissé tomber les gants face à Antoine Waked. Les Pétroliers auront passé plus de 43 minutes au cachot offrant ainsi 7 avantages numériques aux visiteurs.
Échos de vestiaire
Le cœur n’était pas à la fête chez les joueurs des Pétroliers.« C’est très décevant comme résultat. Je répète souvent aux gars qu’on doit jouer 60 minutes dans cette ligue. Les gars vont devoir se regarder dans le miroir et élever leur jeu d’un cran, car notre performance est absolument dégueulasse ( sic)», déclarait Matthew Medley.
L’entraîneur des Pétroliers, Pierre Pelletier, était également déçu :« C’est dommage pour les partisans. C’est vraiment un mauvais match de notre part. Nous ne sommes pas sortis assez fort. Nous n’avions pas assez de mouvement. À la deuxième période, nous nous sommes sortis du match avec des surnombres. Quand ça va mal, on ne peut pas tout prendre sur nos épaules et essayer de tout faire seul. Là, il y a des gars qui ont essayé de tout faire seuls et nous leur avons accordé beaucoup trop de surnombres. On doit rebondir et faire preuve de caractère dès demain à Rivière-du-Loup. »
Les Pétroliers du Nord seront du côté de Rivière-du-Loup samedi soir et seront de retour dimanche au Colisée afin de disputer le second match d’une série aller-retour face aux 3L.