Tout un show à St-Georges, Auger arrête l’Assurancia!
Les partisans étaient nombreux et surtout TRÈS bruyants. C’était la fête au Centre Sportif Lacroix-Dutil et l’énergie de la foule s’est transportée sur la glace. Les joueurs du Cool FM ont été à la guerre samedi soir, les mises en échec étaient nombreuses, les défenseurs ont bloqué un nombre impressionnants de tirs, et, par-dessus tout, une performance pratiquement historique de Sébastien Auger devant le filet qui fait 49 arrêts! Au final, le Cool FM défait l’Assurancia pour une 2e fois en 24h, cette fois par la marque de 4-1.
Le match commence par un règlement de comptes entre Marc-Olivier D’Amour et Dylan Labbé. Un coup les esprits refroidis, le Cool FM se porte à l’offensive. En début de match, la formation de Serge Forcier bourdonne en zone offensive et c’est Michael Rhéaume qui prend un tir franc du haut de l’enclave qui bat Philippe Cadorette, qui garde les filets pour un second match. Dave Hamel et Thomas Bellemare jettent les gants ensuite dans un court combat. Thetford profite de l’avantage numérique pour créer l’égalité. Dave Labrecque est bien posté pour rediriger un lancer et battre Auger pour la seule fois du match.
La deuxième période se déroule à vive allure jusqu’aux derniers moments de la période lorsque Christophe Losier donne un coup de bâton et rudoie un joueur de St-Georges. Hamel s’en prend à Losier à partir du banc, ce qui lui coûtera une expulsion du match. Cependant, St-Georges se retrouve en avantage numérique et Yannick Tifu fait payer le prix en donnant les devants au Cool FM avec un tir précis, comme lui le sait si bien le faire, entre le poteau et le gardien.
En troisième période, l’Assurancia domine le Cool FM en prenant 19 tirs au but et un nombre incalculable de tirs tentés qui sont bloqués en défensive ou frappe la baie vitrée. Le Cool FM a peu de chances, mais capitalise dès que l’occasion se présente. Au premier tir de la période, Marc-Olivier D’Amour se prend de l’élan et envoie un solide tir qui bat Cadorette pour une 3e fois. Parlant de D’Amour, à 8 minutes de la fin, il applique une sévère mise en échec sur Maxime Lecours, ce qui lui vaut 4 minutes de pénalité.
Le Cool FM résiste à tous les assauts de Thetford et la foule se lève debout pour féliciter le travail de leur équipe. Jusqu’à la toute fin, l’Assurancia attaque sans relâche, mais Yannick Tifu vient clore le débat dans un filet désert. Les spectateurs sont en délire, toute l’aréna scande le nom de Auger et des GO COOL GO! Le Cool FM réussit sa mission est renvoie l’Assurancia bredouille chez eux.
Les avantages numériques: St-Georges 1/4, Thetford 1/7 Les tirs : St-Georges 21 (9-9-3), Thetford 50 (18-13-19)
Les trois étoiles 1- Sébastien Auger STG (eff 0.980) 2- Yannick Tifu STG (2b 1p) 3- Mathieu Roy STG (2p)