PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

16 décembre 2018


Jonquière complète la remontée !

Photo d'archives : Photo André





Tirant de l’arrière 2-0 après deux périodes, les Marquis de Jonquière ont complété la remontée en l’emportant en tirs de barrage par la marque de 4-3 face aux 3L de Rivière-du-Loup hier soir.

Malgré une première période bien tranquille au tableau indicateur, les Marquis ont réussi à sortir leur épingle du jeu. À plusieurs reprises, la troupe de Benoit Gratton s’est installée dans le territoire des 3L, mais a été incapable de s’inscrire au pointage. Le gardien des Louperivois, Loïc Lacasse, s’est illustré dans le premier tiers en gardant son équipe dans la rencontre avec des arrêts clés. À la 12e minute, Simon Danis-Pépin et Danick Malouin ont jeté les gants pour tenter de donner de l’énergie à leur troupe. Les deux formations ont finalement quitté la patinoire avec une égalité de 0-0.

Les Jonquiérois n’ont rien lâché en deuxième période. À maintes reprises, l’attaque des Marquis a testé le cerbère des 3L, mais ce dernier n’a encore rien cédé. La formation du Bas-Saint-Laurent a pris les devants lorsque Marc-André Tourigny a fait dévier le lancer de Simon Danis-Pépin derrière Cédrick Desjardins pour faire 1-0. Les efforts des Marquis n’ont pas été récompensés dans la période médiane. Lors d’un avantage numérique, Jonathan Bellemare a complété un bel échange à trois avec Michael Rhéaume et Éric David pour creuser l’écart. Les Marquis ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 2-0.

Le troisième engagement a été très mouvementé pour les deux équipes. Mathieu Brisebois a fait plaisir aux 1202 spectateurs réunis au Palais des Sports en effectuant un but magistral pour inscrire son équipe au pointage. Du même coup, une pluie de toutous s’est amenée sur la surface glacée. Quelques secondes plus tard en désavantage numérique, Jérémie Malouin a créé l’égalité sur un jeu orchestré par Jean-Sébastien Bérubé. Le capitaine de Jonquière, Alexandre Quesnel, a participé à la fête en soulevant la rondelle au-dessus de Lacasse pour faire 3-2. Les 3L n’avaient pas dit leur dernier mot puisque Louick Marcotte a remis tout le monde à la case départ avec un peu plus de cinq minutes à faire au cadrant. La prolongation fut nécessaire, mais n’a fait aucun gagnant. Les deux gardiens se sont d’ailleurs illustrés durant la période supplémentaire en y allant d’arrêts spectaculaires. En tirs de barrage, Yannick Riendeau a déculotté l’homme masqué des 3L pour donner la victoire à son équipe par la marque de 4-3.

Le pilote des Marquis était très satisfait des efforts de sa troupe après la rencontre. « Ç’a été un beau spectacle pour tout le monde qui était présent. Il y avait de l’émotion, des mises en échec, des combats et de beaux jeux, mais notre objectif restait la victoire surtout après la défaite d’hier », a affirmé Benoit Gratton avec le sourire aux lèvres.

Les deux équipes vont une fois de plus croiser le fer au Palais des Sports de Jonquière le 21 décembre prochain pour la troisième fois d’affilée.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019