Visiblement inspirés par l’hommage rendu à deux légendes du hockey louperivois, soit Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, les joueurs de l’édition 2022 des 3L ont connu leur meilleur match de la saison. Les locaux ont rapidement imposé leur rythme, prenant les devants 2 à 0 en première période. Les 3L ne regarderont plus jamais derrière, inscrivant deux filets lors de la période médiane et trois autres lors du dernier vingt.
Maxime St-Cyr a de nouveau été la locomotive à l’attaque pour les 3L avec deux buts. La recrue se dirige allègrement vers le championnat des pointeurs et est impliqué dans une lutte à finir avec Alexandre Goulet de l’Assurancia pour le titre de meilleur buteur. Pour sa part, Éric Brassard a bloqué 28 tirs pour récolter la victoire et son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il s’agit d’ailleurs du premier blanchissage réalisé par un gardien des 3L depuis le 8 février 2019.
Rappelons qu’avant la rencontre, un hommage a été rendu à Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, qui ont vu des bannières à leur nom être hissées dans les hauteurs du Centre Premier Tech. L’émotion était d'ailleurs à son comble pour les deux anciennes gloires des Albatros et des 3L.