Thetford Mines – le 15 mars 2022 – La saison régulière prendra fin ce week-end dans la ligue nord-américaine de hockey et, comme toutes les autres équipes, l’Assurancia de Thetford en profitera pour disputer ses deux dernières rencontres avant d’entamer les séries éliminatoires, la semaine suivante.
Même si le championnat de la saison régulière est maintenant acquis, la troupe dirigée par Bobby Baril voudra terminer le calendrier régulier du bon pied. La visite qu’elle rendra aux Pétroliers du Nord, à Laval, vendredi, s’inscrit d’ailleurs dans cette optique, tout comme le match du lendemain alors l’Assurancia recevra les Marquis de Jonquière.
Si ces deux rencontres ne revêtent pas d’importance au classement pour la formation locale, il en va tout autrement pour les deux adversaires qu’elle affrontera cette fin de semaine. En effet, l’enjeu est grand autant pour les Pétroliers que pour les Marquis puisque ces deux équipes tentent de devancer les Éperviers de Sorel-Tracy au deuxième rang. Si elles n’y parviennent pas, c’est donc l’avantage de la patinoire qui sera en jeu puisqu’elles s’affronteront en première ronde des séries.
Du côté de l’Assurancia, les deux prochains matchs serviront de préparation à la confrontation qui l’attend avec les 3L de Rivière-du-Loup dans le premier tour des éliminatoires. Déjà assurée de la meilleure défensive du circuit, l’équipe aimerait bien terminer au premier rang offensif. Dans ce cas, l’Assurancia mène une lutte à finir avec les Éperviers de Sorel-Tracy.
La rencontre face aux Pétroliers du Nord sera la sixième entre les deux équipes et les Thetfordois ont eu le meilleur lors des cinq premiers duels. Ils voudront donc conclure avec une fiche parfaite contre cette formation. Quant au dossier contre les Marquis, il s’établit à trois victoires en quatre sorties.
Par ailleurs, la formation thetfordoise tiendra une cérémonie avant la partie de samedi afin de souligner ses 25 ans d’existence. Pour l’occasion, plusieurs anciens joueurs des éditions antérieures seront sur place. Voilà donc une belle façon de clôturer la saison régulière avant de faire place, une semaine plus tard, au début des séries éliminatoires.