(Noé Millette-Lamoureux) - Les Marquis de Jonquière ont subi une défaite de 5-3 hier soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Avec cette défaite et un seul match à faire à la saison, les Marquis confirment leur 4e place au classement général.
Après une première période chaudement disputée, les Marquis détenaient une avance de 1-0 grâce au 11e but de la saison de Christian Ouellet. La deuxième période a été l’histoire des Éperviers. Le deuxième tiers s’est terminé par la marque de 2-1 pour les visiteurs. Après seulement 2:01 du troisième engagement, les Éperviers ont porté la marque à 3-1. Les Marquis se sont toutefois bien repris et ont fait preuve de caractère avec les buts d’Alexandre Picard et de Mathieu Brisebois, qui ont égalisé le score à 3-3. Malheureusement, les Éperviers ont marqué deux fois, dont un but dans un filet désert en fin de rencontre, résultant à une marque finale de 5-3 pour l’équipe visiteuse.
« Même si on était 28-0, on ne se souvient pas souvent des champions de la saison régulière, mais on se souvient des champions de la coupe Vertdure », a mentionné l’entraîneur-chef Bob Desjardins après la défaite, confiant à l’approche des séries.
Danick Gauthier a disputé une première partie après 20 matchs d’absence. Il en a profité pour récolter une mention d’aide sur le premier but des siens.« Dan Gauthier, c’est tout un joueur de hockey », a mentionné Bob Desjardins.
Les Marquis disputeront leur dernier match de la saison régulière ce soir à Thetford face à l’Assurancia dès 19h.